Hamon répond à Gattaz : "il y a quelque chose de pourri à la tête du Medef"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 10 avril 2017 - 15:58
Image
Benoît Hamon à Paris le 10 avril 2017
Crédits
© Jacques DEMARTHON / AFP
Benoît Hamon à Paris le 10 avril 2017.
© Jacques DEMARTHON / AFP

Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a répondu sans ménagement lundi aux propos du président du Medef Pierre Gattaz à son encontre la veille, estimant qu'il y a "quelque chose de pourri à la tête du Medef".

Le président du Medef a estimé dans Le Parisien dimanche que M. Hamon était "dans un scénario destructeur pour l'économie française". "Voter Mélenchon, Le Pen, Hamon, c'est ruine, désespoir et désolation, pauvreté généralisée", a-t-il affirmé.

"M'associer au projet de Marine Le Pen c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose de pourri à la tête du Medef", a fustigé M. Hamon, revenant à l'occasion d'une conférence de presse sur "l'insulte" que constitue à ses yeux l'interview donnée dimanche par M. Gattaz au Parisien.

"Si on en est arrivé à faire un signe +égal+ entre le projet de Mme Le Pen et le projet de Benoît Hamon c'est franchement qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans la tête d'un certain nombre de dirigeants de ce pays", a insisté le socialiste, réclamant des "excuses" de M. Gattaz.

"Qui ne voit que toutes les politiques encouragées par le Medef, de recul des services publics, de suppression des postes de fonctionnaires, de démantèlement du modèle social français, ont conduit à la prospérité du Front national ? Qu'il s'interroge sur sa propre responsabilité", a encore attaqué le candidat.

"Je n'accepte pas que le candidat que je suis de la gauche, issu d'un scrutin populaire, soit associé à Marine Le Pen, c'est inadmissible", a tonné M. Hamon, jugeant que M. Gattaz était "durablement disqualifié" pour être au nom du patronat un partenaire de la négociation sociale.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.