Législatives : Le Pen élue dans le Pas-de-Calais

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 18 juin 2017 - 22:06
Image
La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 18 juin 2017 à Hénin-Beaumont
Crédits
© Denis Charlet / AFP
La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 18 juin 2017 à Hénin-Beaumont
© Denis Charlet / AFP

La présidente du Front national Marine Le Pen a annoncé dimanche soir l'élection d'au moins six députés de son parti à l'issue du second tour des législatives et jugé qu'ils seraient "la seule force de résistance à la dilution de la France".

"Ce soir, en duel, d'ores et déjà sont élus six députés du FN, dont cinq dans le bassin minier", a déclaré Mme Le Pen, elle-même élue dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

Les quatre autres députés élus selon elle sont Bruno Bilde (12e circonscription du Pas-de-Calais), Ludovic Pajot (10e circonscription du Nord), José Evrard (3e circonscription du Nord) et Sébastien Chenu (19e circonscription du Nord).

Mme Le Pen a toutefois déclaré "attendre avec impatience d'autres résultats qui devraient arriver".

Lors d'une allocution retransmise par les télévisions, elle a également jugé "scandaleux qu'un mouvement comme le (sien) (...) ne puisse obtenir un groupe à l'Assemblée", ce qui requiert 15 députés.

"Face à un bloc qui représente les intérêts de l'oligarchie, face à ce mastodonte du système, nous sommes la seule force de résistance à la dilution de la France, de son modèle social et de son identité", a assuré la présidente du FN.

"La recomposition de la vie politique arrive, les anciens partis dominants sont devenus des partis satellites d'un mouvement qui les englobe désormais tous", a-t-elle ajouté.

Selon l'ex-candidate à l'élection présidentielle, "l'accession de Macron à la présidence de la République semble avoir plongé le pays dans un état d'indifférence et de lassitude vis-à-vis de la vie publique".

En ce qui concerne sa circonscription, Marine Le Pen a précisé que les électeurs l'avaient élue "à près de 58%" et à "66% sur la ville d'Hénin-Beaumont".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.