Macron ne sera pas candidat aux législatives s'il perd la présidentielle

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 12 avril 2017 - 10:18
Image
Emmanuel Macron lors d'un meeting à Besançon, le 11 avril 2017
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP
Emmanuel Macron lors d'un meeting à Besançon, le 11 avril 2017
© SEBASTIEN BOZON / AFP

Emmanuel Macron, fondateur du mouvement En Marche!, ne sera pas candidat aux élections législatives s'il perd la présidentielle, confie le candidat dans un entretien au Parisien.

A la question, "si vous perdez, comment voyez-vous votre avenir?" posée par une lectrice du quotidien, M. Macron répond: "je resterai dans la vie politique. J'y resterai un temps. Le temps de ce que j'estime être la mission qui est la mienne".

"Mais je ne serai plus dans la vie politique dans vingt ans. Je ne me présenterai pas aux élections législatives parce que ce n'est pas mon souhait. Mais je continuerai à présider En Marche! et je défendrai les couleurs des candidats aux législatives dans toutes les circonscriptions", poursuit l'ancien ministre de l'Economie de François Hollande.

M. Macron a dévoilé la semaine dernière les premiers candidats investis par son mouvement en vue des législatives (11-18 juin).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.