Marine Le Pen : des policiers refusent de continuer à garder sa maison de La Celle-Saint-Cloud

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 juin 2017 - 14:40
Image
Marine Le Pen.
Crédits
©Robert Pratta/Reuters
La surveillance de la maison de Marine Le Pen pèserait sur les équipes de police.
©Robert Pratta/Reuters
Le syndicat Alliance a dénoncé les conditions inadmissibles dans lesquelles les policiers effectuent depuis un an et demi la surveillance du domicile de Marine Le Pen dans les Yvelines.

Ca ne peut plus durer. Depuis 18 mois, des policiers sont en charge d'effectuer une surveillance et une protection de la maison de Marine le Pen à La Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines. Une situation qui commence à peser sur les équipes de forces de l'ordre en charge de cette mission selon le journal Le Parisien.

Le syndicat de gardiens de la paix Alliance regrette, selon le quotidien, les problèmes d'organisation interne de leur service causés par cette surveillance continue. Tout d'abord, elle empêche les fonctionnaires du commissariat de pouvoir bénéficier de meilleurs horaires. De plus, elle tient des agents éloignés du terrain.

Enfin, les conditions de travail seraient loin d'être optimales. "Ce travail se fait dans des conditions inadmissibles. Les policiers gardent la maison parfois durant huit heures de suite sans relève, sans pouvoir aller aux toilettes, dans un véhicule non climatisé. La semaine dernière, avec une température de 45 degrés dans la voiture, il a fallu intervenir pour qu’il leur soit fourni un véhicule climatisé", a fait savoir Julien Le Cam, secrétaire régional adjoint d'Alliance. 

Mis au courant de la situation, le préfet des Yvelines a écrit au ministère de l'Intérieur afin qu'une conciliation soit faite. En effet, toujours selon Le Parisien, "une source proche de la direction relativise l’argument de la pénibilité par rapport à d’autres missions demandées à la police. Mais elle confirme que cela fait 18 mois que les hommes de la sécurité publique surveillent la maison de la patronne du Front National, même lorsqu’elle est absente".

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen devant l'Assemblée nationale à Paris, le 21 juin 2017
Marine Le Pen : Macron "jette" Bayrou "comme un vieux torchon"
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé mercredi, peu avant son entrée à l'Assemblée nationale, qu'Emmanuel Macron "jetait" François Bayrou "comme un vi...
21 juin 2017 - 13:08
Image
La présidente du Front national Marine Le Pen à Henin-Beaumont le 18 juin 2017
Marine Le Pen espère constituer un groupe à l'Assemblée
Marine Le Pen, nouvelle députée à l'Assemblée nationale et présidente du FN, a exprimé lundi lors d'une conférence de presse à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) son espoi...
19 juin 2017 - 13:26

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.