Marion Maréchal-Le Pen (FN) sera candidate aux législatives

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 09 avril 2017 - 15:35
Image
Marion Maréchal-Le Pen, lors d'un meeting à Lyon, le 4 février 2017
Crédits
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
Marion Maréchal-Le Pen, lors d'un meeting à Lyon, le 4 février 2017
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives

Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse depuis 2012, a dit dimanche qu'elle serait candidate lors des élections législatives, affirmant qu'elle était "à 100%" derrière Marine Le Pen pour l'élection présidentielle.

"Oui, je serai candidate aux législatives", a déclaré la députée du Vaucluse sur BFMTV.

"J'ai simplement dit (...) que je ne ferai pas de la politique toute ma vie", "que je me gardais la possibilité de pouvoir partir, mais au moment le plus opportun, pour ne pas nuire à la campagne", a ajouté la nièce de Marine Le Pen.

"Il n'y a pas de tension avec Marine Le Pen, ça fait cinq ans qu'on essaie de mettre des coins entre nous, quoi que je fasse", a-t-elle dit. "Malgré parfois les quelques divergences que j'ai pu avoir, il n'y a rien d'incompatible. Ce que je réfute totalement, c'est qu'aujourd'hui il y ait des lignes totalement contradictoires au Front national", a-t-elle ajouté.

"En ce moment, il y a une petite musique qui consiste à dire que je fais une campagne parallèle, que je joue ma propre partition alors que je ne fais en cela que respecter les consignes données aux membres du conseil stratégique". "Je suis à 100% derrière Marine Le Pen dans cette campagne, je suis convaincue qu'elle est la seule candidate qui peut aujourd'hui changer la situation de la France", a-t-elle dit.

Marine Le Pen avait récemment déclaré dans un entretien au magazine Femme Actuelle qu'elle n'envisageait pas en cas d'accession à l'Elysée de nommer sa nièce ministre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.