Mélenchon ne demandera pas à Hamon de retirer sa candidature

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 31 mars 2017 - 12:03
Image
Jean-Luc Melenchon lors d'un meeting de campagne au Havre, le 29 mars 2017
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Jean-Luc Melenchon lors d'un meeting de campagne au Havre, le 29 mars 2017.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, a affirmé vendredi que malgré la perte de vitesse de Benoît Hamon dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon ne lui demandera pas "formellement" de retirer sa candidature à l'élection présidentielle.

"On n'a pas décidé de lui demander formellement (de se retirer), parce qu'il nous semble que ce serait un peu arrogant", a-t-elle déclaré sur Public Sénat et Sud Radio, alors que le candidat socialiste pointe désormais à la cinquième place dans les intentions de vote, près de cinq points derrière M. Mélenchon.

"Si la question du retrait de Benoît Hamon doit se poser, c'est quelque chose qui doit se poser d'abord au sein de la famille PS", a-t-elle estimé, soulignant que les socialistes qui sont pour une VIe République étaient "les bienvenus" dans son mouvement.

Expliquant que les tensions entre les deux leaders de gauche n'étaient "pas une question de personne", Mme Garrido a mis en garde le candidat socialiste à ne pas se positionner "en diviseur" dans le camp des partisans de la VIe République.

"Les problèmes de Benoît Hamon ne sont pas dus à Benoît Hamon, c'est que les partis de la Ve République chutent avec la Ve République", a-t-elle ajouté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.