Moscovici appelle les socialistes à "éviter la dérive gauchiste"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 30 juin 2017 - 15:39
Image
Le commissaire européen et membre du PS Pierre Moscovici, le 22 mai 2017 à Bruxelles
Crédits
© JOHN THYS / AFP/Archives
Le commissaire européen et membre du PS Pierre Moscovici, le 22 mai 2017 à Bruxelles
© JOHN THYS / AFP/Archives

Le commissaire européen et membre du PS Pierre Moscovici a appelé vendredi son parti à "éviter la dérive gauchiste" et à faire la place à "de nouvelles générations", tout en écoutant "les plus sages".

"Je pense qu'il reste une place pour la social-démocratie en France et partout en Europe", a estimé l'ancien ministre de François Hollande sur franceinfo.

"Mais pour ça il faut éviter les règlements de compte (...), il faut éviter les dérives, la dérive gauchiste, il faut éviter de perdre le sens de ce que l'on est", a-t-il précisé, dévoilant son intention d'écrire un livre sur ce sujet.

"Il faut rester un parti de gauche", a-t-il toutefois ajouté. "Il faut faire la place à de nouvelles générations, mais aussi savoir écouter les plus sages", a-t-il déclaré, niant vouloir jouer un rôle au sein de son parti.

"Je n'ai plus l'âge de participer à des appareils politiques. Je n'en ai plus l'envie (…), mais je reste un social-démocrate", a assuré M. Moscovici, après la déroute de son parti aux législatives.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.