Nicolas Bay propose de nationaliser le PSG pour "empêcher le Qatar d'être majoritaire" dans le club

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 juin 2017 - 12:53
Image
Le secrétaire-général du FN, Nicolas Bay, à Paris le 10 avril 2017
Crédits
© Benjamin CREMEL / AFP/Archives
Le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a proposé sur FranceInfo de nationaliser le PSG, provoquant rires et moqueries.
© Benjamin CREMEL / AFP/Archives
Invité de FranceInfo, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a proposé de nationaliser le PSG car "ça aurait une valeur symbolique". Sa proposition a fait rire sur le plateau mais aussi sur les réseaux sociaux.

Le Qatar, accusé de soutenir le terrorisme par plusieurs pays du Moyen-Orient, est en pleine crise diplomatique. Interrogé sur le cas précis du Paris-Saint-Germain, détenu majoritairement pas les Qataris, Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, a proposé sur France Info une nationalisation du club parisien. Cette déclaration a bien fait rire les personnes présentes sur le plateau, avant que Nicolas Bay se ravise et propose de "faire entrer des capitaux privés qui vont équilibrer et empêcher le Qatar d'être majoritaire dans le PSG"

 

Sur les réseaux sociaux, l'idée de nationaliser le PSG a bien fait rire les internautes, depuis le passage du secrétaire général du FN sur France Info, la twittosphère s'en donne à cœur joie. 

 

Alors que l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, l'Egypte et le Yémen  ont rompus lundi dernier leurs relations avec le Qatar, le Front National a annoncé qu'il souhaitait que la France fasse de même. Florian Philippot a d'ailleurs déclaré dans un communiqué, "Il est temps d’en finir avec la bienveillance des milieux autorisés français pour le Qatar. Ce pays est dangereux et doit être traité comme tel dans la lutte contre le terrorisme islamiste", et a ajouté, "cette décision donne pleinement raison à nos analyses et aux alertes que nous avons à de nombreuses reprises lancées ces dernières années". Accusé de "soutenir le terrorisme", la frontière avec l'Arabie Saoudite, la chaine de télévision qatarie Al-Jazeera, certaines lignes aériennes et voies maritimes ont été fermées. Le Qatar se retrouve petit à petit, isolé de la scène internationale.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Qatar : des soupçons récurrents de "soutien au terrorisme"
Soutien de courants islamistes, le Qatar, avec qui plusieurs pays arabes ont rompu leurs relations lundi, fait face à des accusations récurrentes, qu'il réfute, de lax...
05 juin 2017 - 16:25
Image
L'Emir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani lors d'une réunion du conseil de coopération du Golf
Crise dans le Golfe : les mesures prises contre le Qatar
L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn ont rompu lundi avec le Qatar, accusé de "soutien au terrorisme", et pris un train de mesures visant à l'isoler:-...
05 juin 2017 - 13:27
Image
Le Qatar est un investisseur très présent en France notamment dans les domaines du sport
Le Qatar, un investisseur très présent en France
Le Qatar, avec qui l'Arabie Saoudite et ses alliés ont rompu leurs relations lundi, l'accusant de soutenir le "terrorisme", est très présent en France, notamment dans ...
05 juin 2017 - 20:55
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.