Samedi 7 mai : nouvelles manifestations à l'approche des législatives
Ce samedi 7 mai, si certaines manifestations reprennent de plus belle, d’autres militants préfèrent attendre les législatives pour exprimer leur opposition dans les urnes. D’autres encore font savoir leur mécontentement sur Internet. Un Gilet jaune nous confie : "Il y a une résignation et une lassitude chez certains Gilets jaunes, en particulier depuis la réélection d’Emmanuel Macron". Et d'ajouter : "Pour une nouvelle grosse mobilisation, il faudra attendre septembre." Chez les Patriotes de Florian Philippot, pas de rassemblement à Paris, mais deux manifestations à Angers et Saint-Dié-des-Vosges.
En Corse, le mouvement inter-collectif (comprenant des Gilets jaunes et d'autres mouvements anti-passe) a préféré remplacer la manifestation habituelle par une conférence de Louis Fouché. C’est également le lancement de la course de la Liberté à Bastia.
Voir aussi : La Course de la liberté se poursuit... en Corse
Voici une liste non exhaustive des points de rendez-vous :
- Paris - 11 h sur la place de la République (Gilets jaunes)
- Paris - 14 h 30 sur la place D’Estienne D’Orves (Gilets jaunes)
- Paris - 14 h 30 sur la place Franz Liszt (Gilets jaunes)
- Versailles - 11 h devant la mairie
- La Roche-sur-Yon - 10 h - rassemblement Gilets jaunes au rond-point des Flâneries
- Metz - manifestation organisée par "Citoyens Libres"
- Angers - 14 h 30 - Kiosque du jardin du mail (Patriotes)
- Saint-Dié-des-Vosges - 14 h 30 - Place de la cathédrale (Patriotes)
- Bastia - Conférence de Louis Fouché et début de la course de la Liberté
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.