Pas-de-Calais : Le maire d'Annezin traite ses administrés qui ont voté FN de "connards" et devient le héros de Twitter.

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 24 avril 2017 - 14:10
Image
Marine Le Pen et Emmanuel Macron
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Marine Le Pen a recueilli 38% des suffrages à Annezin.
©Philippe Huguen/AFP
Daniel Delomez, maire d'Annezin dans le Pas-de-Calais a poussé un coup de gueule sur Twitter, dimanche, contre les électeurs de sa commune qui ont placé Marine Le Pen en tête au premier tour de la présidentielle .

Dimanche 23 au soir, le maire de la commune d'Annezin, qui regroupe plus de 5.800 habitants, a poussé un coup de gueule qui a été salué par les internautes. Dans cette ville proche de Béthune dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle avec 38% des suffrages devant Jean-Luc Méléchon qui a obtenu 19,25% et Emmanuel Macron 17,29%. Un résultat que déplore Daniel Delomez. Ce dernier s'est confié au quotidien L'Avenir de l'Artois une heure après le résultat: "C'est catastrophique! Il est possible que je démissionne car je ne veux pas consacrer ma vie à des connards". Le journal a tout de suite partagé ce coup de gueule sur Twitter.

Cette réaction a fait le buzz sur le réseau social. Le tweet a été partagé plus de 8.000 fois par les internautes. Les réponses, fusent en faveur de Daniel Delomez: "C’est beau", "sacrée punchline !", "envoyez des fleurs à cet homme", "hero of the day", "c’est le meilleur !", "je l’aime", "bravo il me réconcilie avec l’humanité !", "c’est mon idole !", "génie" .

Après une nuit de sommeil, le maire d'Annezin a été interviewé par le quotidien 20 minutes. A la question: "Est-ce que vous regrettez ces propos aujourd’hui ?", Daniel Delomez a répondu: "Je regrette l’insulte, ce vocabulaire n’est pas le vocabulaire que j’utilise d’ordinaire. En revanche, j’assume ce que j’ai dit. Je vais démissionner, je ne reviendrai pas sur cette parole." Il ensuite ajouté: "D’après moi c’est un vote de haine et de rejet ".

 

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen.
Marine Le Pen : "je me dois d'être prête au moment où les Français nous confieront des responsabilités importantes"
Marine Le Pen était l'invitée ce mardi matin de RTL. La présidente du Front national est revenue sur le congrès du FN qui s'est tenu à Lyon ce week-end et sur l'électi...
02 décembre 2014 - 09:15
Politique
Image
Emmanuel Macron de trois quart, un dossier à la main devant l'Elysée
Emmanuel Macron et les retraites chapeau : une suppression sans précipitation
Le ministre de l'Economie s'est dit favorable ce mardi à la suppression des retraites chapeau. Il a cependant tenu à différencier celles des grands patrons et celles ...
18 novembre 2014 - 19:23
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.