Policier tué : hommage de la Ville de Paris et de la Région Ile-de-France

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 21 avril 2017 - 17:49
Mis à jour le 22 avril 2017 - 11:30
Image
Un militaire monte la garde le 20 avril 2017 près de l'Arc de triomphe à Paris après la fusillade su
Crédits
© Benjamin Cremel / AFP
Des passants déposent des fleurs le 21 avril 2017 sur le lieux de l'attaque revendiquée par l'organisation Etat Islamiqui qui a tué un policier, sur les Champs Elysées à Paris
© Benjamin Cremel / AFP

La Ville de Paris rendra hommage la semaine prochaine au policier tué jeudi soir sur les Champs-Elysées lors d'un attentat, et une minute de silence a été observée vendredi au Conseil régional d'Ile-de-France en son honneur.

Un hommage sera organisé en l'honneur du "policier qui a été tué dans l’exercice de ses fonctions" ainsi que pour ses deux collègues blessés et actuellement hospitalisés, indique un communiqué de la mairie de Paris. La date sera fixée en fonction de celle de l'hommage national annoncé par François Hollande.

Mme Hidalgo avait réuni dans la matinée tous les groupes politiques du Conseil de Paris et les a "conviés à se rendre ensemble prochainement sur les Champs-Élysées".

Ceci "nous permettra d’une part de manifester notre soutien aux salariés qui ont été confrontés à cette attaque et d’autre part d’adresser un message à l’attention des Parisiens et des visiteurs français et étrangers sur la qualité des dispositifs de sécurité déployés à Paris", a-t-elle indiqué.

Une minute de silence a par ailleurs été observée à 12H30 par la Région Ile-de-France "en hommage au policier tué et aux forces de l'ordre qui nous protègent", avait auparavant annoncé sur Twitter sa présidente Valérie Pécresse (LR).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.