Présidentielle : Lassalle "heureux" et "sûr" de gagner

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 20 avril 2017 - 13:53
Image
Le député centriste et candidat à la présidentielle Jean Lassalle (c) lors d'un déplacement de campa
Crédits
© BORIS HORVAT / AFP
"Je suis sûr qu'il y aura un berger président", a déclaré sur LCI Jean Lassalle, ancien berger, crédité dans les sondages d'un score avoisinant 1% des voix après avoir mené une campagne très axée sur la défense du monde rural.
© BORIS HORVAT / AFP

Le candidat centriste à l'élection présidentielle Jean Lassalle s'est dit "heureux" jeudi d'avoir mené sa campagne, affirmant s'être senti plus "utile" qu'il ne l'avait jamais été au cours de sa vie publique.

"Je suis sûr qu'il y aura un berger président", a déclaré sur LCI Jean Lassalle, ancien berger, crédité dans les sondages d'un score avoisinant 1% des voix après avoir mené une campagne très axée sur la défense du monde rural.

"J'ai fait ce que j'ai pu. On se dit qu'on aurait toujours pu faire mieux, mais très sincèrement, avec les moyens que j'avais, je crois que je l'ai faite dans l'esprit dans laquelle je voulais la conduire", a raconté le député des Pyrénées-Atlantiques.

Il a dit s'être senti "totalement" à sa place pendant cette campagne. "J'étais même heureux. J'avais le sentiment d'être vraiment utile, peut-être plus que je ne l'ai jamais été dans ma longue vie publique", a-t-il témoigné.

"Je viens d'un territoire très éloigné qui me vaut cet accent, mais d'un autre côté, je suis le candidat qui connaît le mieux la France", a ajouté le député au fort accent béarnais, critiquant une "campagne minable", conduite par "de petits hommes politiques, des nains politiques".

Ancien compagnon en politique et ami de longue date du maire de Pau François Bayrou, il a déclaré que ce dernier ne l'avait "pas appelé" pour le féliciter pour sa campagne.

"Il ne peut pas le faire en ce moment. Il a fait un choix différent du mien et moi du sien", a-t-il affirmé, en faisant allusion au ralliement de François Bayrou au candidat du mouvement En Marche ! Emmanuel Macron. "Qu'il fasse sa route avec Macron, je lui souhaite du courage parce qu'entre centristes et Républicains ça n'a jamais été un long fleuve tranquille, si on ajoute la gauche caviar, chapeau", a-t-il ironisé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.