Retailleau demande à Cazeneuve de "garder son sang-froid"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 21 avril 2017 - 19:31
Image
Bruno Retailleau, le coordinateur de campagne de François Fillon, demande au premier Ministre de "ga
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Bruno Retailleau, le coordinateur de campagne de François Fillon, demande au premier Ministre de "garder son calme"
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

Bruno Retailleau, coordinateur de campagne de François Fillon, a appelé vendredi le Premier ministre Bernard Cazeneuve "à garder son sang-froid" après que celui-ci a accusé le candidat de la droite d'avoir choisi "l'outrance et la division" après l'attentat aux Champs-Elysées.

"J'invite le Premier ministre Bernard Cazeneuve à garder son sang froid, à ne pas se laisser aller et à ne pas voler au secours du candidat Macron", a écrit M. Retailleau dans un communiqué.

"Ce n'est pas son rôle. Les Français attendent du Premier ministre en ces moments difficiles qu'il soit à 100% à sa tâche de protection des Français et surtout qu'il se garde des polémiques qui n'ont pas lieu d'être alors que la France est frappée par le terrorisme islamiste", a ajouté le patron des sénateurs LR.

François Fillon "préconise la création de 10.000 postes de policiers. Comment croire sur ce sujet un candidat qui lorsqu'il était Premier ministre en avait supprimé 13.000 dans les forces de sécurité intérieure ?", a lancé M. Cazeneuve à la mi-journée, rappelant que le candidat de droite propose de supprimer 500.000 postes de fonctionnaires.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.