Soutien de Valls à Macron : une militante socialiste porte plainte pour "abus de confiance"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 30 mars 2017 - 01:20
Image
Une militante socialiste marseillaise a porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorit
Crédits
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
Une militante socialiste marseillaise a porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour "abus de confiance" après le soutien apporté par l'ancien Premier ministre à Emmanuel Macron.
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives

Une militante socialiste marseillaise a porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour "abus de confiance" après le soutien apporté par l'ancien Premier ministre Manuel Valls à Emmanuel Macron, a-t-elle indiqué mercredi sur sa page Facebook et Twitter.

Sur ces réseaux sociaux, Sylvie Lions-Noguier publie un photo de sa plainte, dûment tamponnée: "Je dépose plainte à l'encontre du Parti Socialiste et de la Haute autorité des primaires (...) pour abus de confiance car suite aux élections primaires du candidat socialiste qui a coûté 2€ (les deux tours) pour chaque citoyen, l'ensemble des membres se devaient de soutenir le candidat élu, et particulièrement M. Valls", peut-on lire dans la plainte, révélée par La Provence.

Mentionnant "la charte qu'il a lui-même signée mentionnant qu'en cas de défaite de sa part, il soutiendrait le candidat élu", une clause non "respectée par M. Valls et ses acolytes", Mme Lions-Noguier s'"estime victime d'un abus de confiance".

Elle publie également une image de la charte signée par le candidat malheureux à la primaire socialiste.

"J'estime que certains au Parti Socialiste ont les moyens de faire respecter les chartes signées ...et leurs hésitations sont fort douteuses ...si ils en sont incapables voilà qui va les y contraindre", écrit-elle par ailleurs sur Facebook où elle affiche son soutien à Benoît Hamon sur sa photo de profil.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.