Vaucluse : une salariée en arrêt maladie aurait été assistante parlementaire de la député PS Michèle Fournier-Armand

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 février 2017 - 19:41
Image
Les députés dans l'hémicycle.
Crédits
©François Guillaut/AFP
Une enquête administrative est ouverte à Mistral Habitat, l'office public d'habitation géré par le conseil départemental du Vaucluse selon France Bleu Vaucluse.
©François Guillaut/AFP
Une salariée, en arrêt maladie depuis deux ans, travaillerait en réalité pour la députée PS du Vaucluse Michèle Fournier-Armand, en tant que collaboratrice parlementaire. Une enquête a été ouverte.

Nouveau haro sur les assistants parlementaire. Une enquête administrative est ouverte à Mistral Habitat, l'office public d'habitation géré par le conseil départemental du Vaucluse selon France Bleu Vaucluse. Valérie Franco, secrétaire de direction en arrêt maladie depuis deux ans, aurait été la collaboratrice parlementaire de Michèle Fournier-Armand, députée de la première circonscription du Vaucluse.

Elle apparaît de fait dans la liste des attachés parlementaires de celle qui est sa tante, et également ancien présidente de Mistral Habitat, en compagnie de trois autres personnes. Une mention qui a particulièrement étonnél e président de Mistral Habitat a donc été surpris et a demandé l'ouverture d'une enquête administrative. "Est-ce que cette activité est accessoire? Travaille-t-elle pour la député alors en étant dans le même temps en arrêt maladie? À ce stade je n'en sais rien", a-t-il témoigné à la radio.

En effet, il est interdit pour un salarié de travailler lors d'un arrêt maladie. Selon Michèle Fournier-Armand, ce travail, "ce n'est que quelques courriers confidentiels, que deux heures par semaine. J'ai donc pris ma nièce qui est secrétaire pour ces deux heures-là". Le salaire est dérisoire a assuré la députée: "200 euros net par mois". 

L'enquête doit dire désormais si Valérie Franco a demandé à son employeur une autorisation de cumuler son activité de secrétaire de direction et celle d'attachée parlementaire. D'après les informations de France Bleu Vaucluse, Valérie Franco touche encore un salaire chez Mistral Habitat.

À LIRE AUSSI

Image
Sénat illustration
Yacine Chaouat, attaché parlementaire d'un sénateur PS, accusé d'apologie du terrorisme sur Facebook
Yacine Chaouat, attaché parlementaire d'un sénateur PS a été soupçonné d’apologie du terrorisme. Selon "Le Canard enchaîné", il aurait posté sur sa page Facebook des a...
22 février 2017 - 20:27
Politique
Image
François Fillon (c) et son épouse Penelope Fillon (d), le 29 janvier 2017 lors d'un meeting à Paris
Affaire Fillon : plus de 900.000 euros perçus par Penelope Fillon selon le Canard
L'épouse de François Fillon, Penelope, soupçonnée d'emplois fictifs, a touché au total plus de 900.000 euros brut comme collaboratrice de son mari et de son suppléant,...
31 janvier 2017 - 20:32
Image
Le couple François et Pénélope Fillon
"Penelope Gate" : le parquet national financier ouvre une enquête préliminaire
Une enquête préliminaire va être ouverte pour faire la lumière sur la situation exacte de Penelope Fillon, l'épouse de François Fillon, lorsqu'elle était –selon "Le Ca...
25 janvier 2017 - 18:14
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.