Attaque contre la police en Russie : quatre suspects tués

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 06 avril 2017 - 11:43
Image
Police officers cordon off a square in the southern Russian city of Astrakhan, on April 14, 2012, du
Crédits
© ANDREY SMIRNOV / AFP/Archives
Le ministère russe de l'Intérieur avait annoncé jeudi matin dans un communiqué que quatre suspects de ces meurtres avaient été retrouvés et tués par la police. "Ils ont opposé une résistance armée lors de l'arrestation (...) et ont été tués".
© ANDREY SMIRNOV / AFP/Archives

L'organisation Etat islamique (EI) a revendiqué le meurtre de deux policiers à Astrakhan, dans le sud de la Russie, quatre suspects de ces meurtres ayant été tués jeudi par les forces de l'ordre.

Deux membres de la police routière locale avaient été tués par des "islamistes radicaux" à Astrakhan dans la nuit de lundi à mardi, selon les autorités de cette région située sur les rives de la mer Caspienne.

Selon le centre américain de surveillance des sites jihadistes SITE, l'EI a revendiqué jeudi le meurtre de ces deux policiers ainsi qu'une attaque ayant blessé jeudi, toujours à Astrakhan, trois soldats de la Garde nationale.

"Deux policiers russes ont été tués et trois soldats de la Garde nationale russe blessés dans deux attaques armées dans la ville d'Astrakhan, aujourd'hui et mardi", a indiqué l'EI dans un communiqué, selon SITE.

Le ministère russe de l'Intérieur avait annoncé jeudi matin dans un communiqué que quatre suspects de ces meurtres avaient été retrouvés et tués par la police. "Ils ont opposé une résistance armée lors de l'arrestation (...) et ont été tués".

Le communiqué précise que les trois membres de la Garde nationale avaient été blessés quand des hommes armés ont ouvert le feu lors du contrôle de leur voiture, a précisé le ministère de l'Intérieur.

Ces attaques interviennent alors qu'un attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), perpétré selon les enquêteurs par un jeune homme né au Kirghizstan, a fait 13 morts lundi.

La région d'Astrakhan est frontalière du Daguestan, république instable du Caucase russe où sévit une rébellion islamiste.

Si des attaques ou des affrontements avec les forces de l'ordre restent fréquents dans le Caucase, elles sont beaucoup plus rares dans le reste du pays.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.