Attentat de Stockholm : la police déclare être à la recherche d'un suspect et diffuse un portrait (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 avril 2017 - 20:14
Image
Des policiers suédois à Stockholm
Crédits
©BERTIL ENEVAG ERICSON/AFP
La police a diffusé un portrait du suspect.
©BERTIL ENEVAG ERICSON/AFP
La police suédoise a confirmé en fin d'après-midi être à la recherche d'un suspect dont elle a diffusé un portrait. Aucune arrestation n'a été confirmée contrairement aux informations diffusées plus tôt dans l'après-midi.

C'est le pire scénario qui se profile pour l'instant dans l'attentat de Stockholm. Un camion, dérobé à une entreprise brassicole a foncé dans la foule de l'un des quartiers commerçants les plus fréquenté de la capitale suédoise provoquant la mort d'au moins trois personnes selon les médias locaux.

Peu avant 16h heure le Premier ministre Stefan Löfven lors d'un rapide point presse avait annoncé qu'un suspect a été arrêté par les forces de l'ordre. Dans l'après-midi, les médias suédois ainsi que les réseaux sociaux faisaient circuler des photos montrant l'arrestation d'un homme par les forces de l'ordre laissant entendre qu'un suspect, a priori le conducteur du camion, avait été appréhendé.

Or la police a finalement déclaré en fin d'après-midi qu'aucune arrestation n'avait eu lieu. Les autorités dans la foulée ont diffusé une photo d'un suspect, qui a été diffusée dans les médias locaux.

 

La situation reste donc confuse à Stockholm où ni la police (deux morts) ni les médias locaux (trois morts) n'affichent le même bilan, les hôpitaux, eux, refusant de communiquer sur le nombre de blessés. Seul point d'accoird pour l'instant: le caractère terroriste de l'attaque qui a rapidement été confirmé et ne fait plus aucun doute.

Dans le cadre de la traque du suspect, le métro de Stockholm a été coupé et la population est incitée à ne pas se déplacer.

À LIRE AUSSI

Image
La police sur les lieux où le camion a foncé sur des passants à Drottninggatan dans le centre de Sto
EN DIRECT - Attaque terroriste à Stockholm : la police suédoise annonce un bilan de quatre morts et douze blessés, un homme arrêté
Un véhicule a foncé sur la foule ce vendredi 7 dans le centre de Stockholm en Suède. La police suédoise a annoncé vers 21h un nouveau bilan de quatre morts et douze bl...
07 avril 2017 - 17:37
Société
Image
La police sur les lieux où le camion a foncé sur des passants à Drottninggatan dans le centre de Sto
Camion fou à Stockholm : un "attentat", des morts selon les services de sécurité
Quatre personnes ont été tuées et 15 blessées vendredi à Stockholm, lorsqu'un homme au volant d'un camion volé a foncé dans la foule en plein centre-ville, a indiqué l...
07 avril 2017 - 18:07

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.