Attentat à Londres : quatre Français blessés, dont un dans un état grave

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 juin 2017 - 10:37
Image
La police dans le quartier de Borough Market, à Londres, le 4 juin 2017 au lendemain d'une attaque t
Crédits
© CHRIS J RATCLIFFE / AFP
La police dans le quartier de Borough Market, à Londres, le 4 juin 2017 au lendemain d'une attaque terroriste.
© CHRIS J RATCLIFFE / AFP

Quatre Français ont été blessés dans l'attentat de Londres qui a fait au total sept morts et une cinquantaine de blessés, a annoncé dimanche le ministre français des Affaires étrangères.

"Quatre compatriotes sont blessés et il y a semble-t-il une personne particulièrement touchée", a affirmé Jean-Yves Le Drian, chef de la diplomatie française, sur la radio publique France Info. Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner avait dans un premier temps évoqué "deux Français blessés, dont un en état grave".

La présidence française avait indiqué dans un communiqué que "des concitoyens français figurent parmi les victimes. La France met tout en oeuvre pour leur porter assistance".

Elle avait indiqué que des mesures de sécurité avaient été "renforcées" pour permettre aux Français de Londres de voter ce dimanche pour le premier tour des élections législatives.

"L'attentat qui a frappé Londres dans la nuit de samedi à dimanche est une "nouvelle attaque abominable et lâche contre nos sociétés libres", a condamné la présidence.

Le président Emmanuel Macron "adresse au peuple britannique la solidarité de la France, qui continuera de toutes ses forces à lutter contre le terrorisme aux côtés du Royaume-Uni et de tous les pays concernés", a assuré l'Elysée.

Trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis attaqué des passants au couteau, faisant sept morts, avant d'être abattus par la police.

Près de 50 blessés ont été hospitalisés, ont annoncé les services ambulanciers, qui ont soigné des blessés plus légers sur place.

La police a indiqué qu'elle traitait ces attaques, qui interviennent à seulement cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni, comme "des actes de terrorisme".

Il s'agit du troisième attentat qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.