Pas de touristes en Espagne avant la fin de l’été 2021 ?
NDLR : La ministre du Tourisme, Reyes Maroto, a corrigé le Premier ministre, Pedro Sánchez, précisant que pour le gouvernement "la priorité en 2021 est de réactiver le tourisme et de reprendre au plus vite une mobilité sûre à l'échelle mondiale", espérant qu'il le fera dès la fin du printemps.
Pas de touristes sur le territoire espagnol avant la fin de l’été 2021? Alors que la pandémie mondiale de la Covid-19 continue de s’étendre, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé la couleur pour les mois qui s’annoncent encore compliqués.
Objectif : 70 % de vaccinés
Le retour progressif à la vie normale et le retour des touristes internationaux ne pourront se faire sans une vaccination massive en Espagne pour lutter contre la Covid-19. Le Premier ministre espagnol a énoncé l’objectif envisagé lors de l’Organisation Mondiale du Tourisme qui se déroulait la semaine dernière à Madrid : 70 % des personnes devront être vaccinées afin que la vie puisse reprendre son cours. L’objectif ne pourra pas être atteint avant la fin de l’été 2021, ce qui laisse entrevoir un horizon bien sombre pour le tourisme espagnol, qui a déjà eu 77% de touristes en moins en 2020. Le discours de Pedro Sanchez a été clair et ferme : « seule la vaccination massive ouvrira le chemin à la normalité que nous désirons tous ».
Des indicateurs négatifs
Il faut dire que l’Espagne est un des pays les plus durement touchés par la pandémie mondiale. Le taux d’incidence est extrêmement élevé sur les derniers 14 jours : 796 cas pour 100 000 personnes, soit plus de 44 357 nouvelles contaminations. Ce qui amène à un total de 2 456 675 cas.
Un retour à la normale prévue à la fin de l’été 2021
Le Premier ministre espagnol a annoncé que « le gouvernement travaillait pour vacciner au taux le plus élevé possible, pour atteindre la fin de l'été avec 70% de vaccinés, ce qui permettra à l'Espagne d'être progressivement mieux préparé à recevoir des touristes internationaux ». Les français, cette année, ne pourront donc pas profiter du soleil ibérique avant septembre 2021…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.