Quand la première dame polonaise esquive la poignée de main de Trump (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 juillet 2017 - 20:25
Image
Donald Trump en Pologne.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Donald Trump s'est fait éconduire involontairement par l'épouse de son homologue polonais.
©Capture d'écran YouTube
En déplacement à Varsovie (Pologne), jeudi , Donald Trump a vécu un moment plutôt gênant. Après avoir serré la main d'Andrezej Duda, le président des Etats-Unis s'est fait éconduire involontairement par l'épouse de son homologue polonais, une scène qui a bien fait rire les internautes.

La séquence a bien fait rire les internautes. En déplacement à Varsovie (Pologne), jeudi 6, Donald Trump a vécu un moment plutôt gênant. Après avoir serré la main d'Andrezej Duda, le président des Etats-Unis s'est fait éconduire involontairement par l'épouse de son homologue polonais. En effet, Agata Kornhauser-Duda n'a visiblement pas remarqué que le locataire de la Maison Blanche lui tendait la main à cet instant. Elle s'est donc empressée d'aller saluer Mélania Trump, sous les yeux d'un Donald Trump un peu vexé. Les deux protagonistes ont tout de même fini par se saluer, comme si rien ne s'était passé. Une scène largement commentée par les internautes.

La poignée de main de Donald Trump est souvent scrutée par les médias internationaux. Pour rappel, lors du sommet de l'Otan en Belgique, Emmanuel Macron avait lui aussi fait les frais d'un échange assez spécial avec le président des Etats-Unis. De même pour Angela Merkel (la chancelière allemande) à qui il avait refusé de serrer la main, Charles Michel (le Premier ministre belge),  ou encore Shinzo Abe (premier ministre  japonais).

La rencontre avec ce dernier restera d'ailleurs probablement dans les mémoires. Sa main avait été prisonnière de celle de Donald Trump durant vingt longues secondes. Comme beaucoup d'autres, le Japonais s'était lui aussi vu tirer le bras vigoureusement.

En Israël en revanche, en mai dernier, Donald Trump avait tout simplement oublié de serrer la main du Premier ministre Benyamin Netanyahou. L'erreur lui avait rapidement été signalée et le locataire de la Maison Blanche avait donc fait demi-tour pour le saluer en bonne et due forme. 

À LIRE AUSSI

Image
Le président américain Donald Trump à Varsovie, le 6 juillet 2017
L'économie sous Donald Trump : modeste reprise et grandes incertitudes
Le président américain Donald Trump, qui rencontre vendredi ses partenaires du G20 en Allemagne, se targue de pouvoir faire caracoler l'économie des Etats-Unis mais le...
07 juillet 2017 - 00:47
Image
Photo de famille lors du dernier sommet du G7 réunissant les dirigeants des pays les plus riches du
G20 sous haute tension en vue avec Donald Trump
Donald Trump se rend en fin de semaine à un sommet du G20 en Allemagne sous haute tension du fait des choix politiques controversés de Washington et des manifestants q...
05 juillet 2017 - 10:09
Politique
Image
Le président américain Donald Trump (G) accueille le président sud-coréen Moon Jae-In à la Maison Bl
Donald Trump assure disposer "de nombreuses options" sur la Corée du Nord
Le président des États-Unis Donald Trump a lancé vendredi une mise en garde au régime "dangereux et brutal" de Corée du Nord, affirmant que le temps de la patience éta...
30 juin 2017 - 18:26
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.