Trump s'en prend de nouveau au maire de Londres sur Twitter

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 05 juin 2017 - 18:18
Image
Le président américain Donald Trump à Washington le 31 mai 2017
Crédits
© JIM WATSON / AFP/Archives
Le président américain Donald Trump à Washington le 31 mai 2017
© JIM WATSON / AFP/Archives

Le président américain Donald Trump a renouvelé lundi ses attaques sur Twitter contre le maire de Londres Sadiq Khan, visiblement irrité par une déclaration de la mairie de la capitale britannique l'accusant de sortir de leur contexte des propos tenus par M. Khan.

"Excuse pathétique du maire de Londres Sadiq Khan qui a dû trouver une explication rapide à sa déclaration +Pas de raison de s'alarmer!+". Les médias traditionnels travaillent dur pour vendre cette version", a-t-il accusé.

Sadiq Khan avait déclaré dimanche à la BBC, au lendemain des attentats de Londres : "Vous allez voir une présence policière renforcée aujourd'hui, y compris des officiers armés et d'autres en uniformes", dans un appel au calme. "Il n'y a pas de raison d'être alarmés par cela", avait-il ajouté.

Donald Trump avait alors accusé le maire de Londres de minimiser la menace terroriste.

"Au moins 7 morts et 48 blessés dans un attentat terroriste et le maire de Londres dit qu'il n'y a +pas de raison d'être alarmés!+", avait-il écrit sur Twitter.

"Nous devons cesser d'être politiquement corrects et nous mettre au travail sur la sécurité pour nos concitoyens. Si nous ne sommes pas malins, cela ne fera qu'empirer."

La Première ministre britannique Theresa May a affiché son soutien au maire de Londres.

"Je pense que Sadiq Khan fait du bon travail et c'est incorrect de dire le contraire", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse lundi, avant le dernier tweet de Donald Trump.

La mairie de Londres avait également répondu dans un communiqué que le maire était très "occupé" et qu'il avait "mieux à faire que de répondre à Donald Trump".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.