Twitter : une coquille de Donald Trump détournée par les internautes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 décembre 2016 - 13:04
Image
Donald Trump lève le pouce.
Crédits
©Mandel Ngan/AFP
Donald Trump s'est une nouvelle fois illustré sur Twitter.
©Mandel Ngan/AFP
Le futur président des Etats-Unis a voulu pester contre la Chine au sujet du vol d'une sonde de la marine américaine en mer de Chine méridionale, samedi sur Twitter. Mais voilà, le magnat de l'immobilier a fait une malheureuse faute de frappe. Le temps qu'il corrige son erreur, les internautes avaient déjà inondé le réseau social de leurs moqueries.

Trop de tweets, tue le tweet. Donald Trump, futur président des Etats-Unis, a pris l'habitude de communiquer sur absolument tout via les réseaux sociaux et particulièrement Twitter. Samedi 17, il a poussé un coup de gueule contre la Chine qui aurait subtilisé ou saisi un drone de la marine américaine en mer de Chine méridionale. Mais une grosse faute s'est glissée dans sa revendication.

"La Chine vole un drone de recherche de la marine américaine dans les eaux internationales -le sort de l'eau et le ramène en Chine dans un acte sans président" (sic) a-t-il ainsi écrit tôt dans la matinée du samedi 17. "Unpresidented", qui n'existe pas en anglais mais qu'on pourrait donc traduire ici par "sans président", au lieu de "unprecedented" pour "sans précédent".

Le magnat de l'immobilier a mis une petite heure à se rendre compte de son erreur (et à la corriger), ou plutôt à ce que ses services de communication l'avertissent de ce qu'il se passait sur les réseaux. En effet, dans la seconde où cette bourde a été publiée, les internautes s'en sont emparés pour se moquer de leur futur président.

 

 

De son côté, la Chine a promis de rendre le drone en question aux Etats-Unis. Même si Trump a refusé dans la foulée avec un nouveau tweet cinglant (et sans faute ce coup-ci).

Ce n'est pas la première fois que le milliardaire fait une faute d'orthographe dans un tweet. Pas plus tard que jeudi 15, il avait commis un impair, avant de le supprimer rapidement.

 

À LIRE AUSSI

Image
Drapeaux Chinois et taiwanais
Donald Trump confirme son soutien à Taïwan, Pékin commence à émettre des menaces
Donald Trump, dans un entretien télévisé, a réaffirmé qu'il soutenait la position de Taïwan, confirmant à demi-mot être en faveur de son indépendance. Pékin a exprimé ...
12 décembre 2016 - 12:26
Politique
Image
Donald Trump et Kanye West.
Kanye West reçu par Donald Trump, le rappeur raconte leur rencontre (VIDEO)
Quelques semaines après son hospitalisation, Kanye West a été reçu par Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Les deux hommes se sont entretenus mardi pendan...
14 décembre 2016 - 08:55
Culture
Image
Donald Trump a remporté l'élection présidentielle américaine, le 9 novembre 2016.
Trump prêt à laisser à ses fils son opaque empire immobilier
Le futur président américain a une nouvelle dit qu'il laisserait son empire immobilier à ses fils Don et Eric. Ivanka n'est pas citée car elle devrait rejoindre son pè...
14 décembre 2016 - 16:13
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.