Barack Obama : il dérange un mariage pour sa partie de golf
Forcés de chambouler leur cérémonie de mariage pour une partie de golf: c'est la mésaventure qu'ont connue deux tourtereaux, à Hawaï, dimanche 28. La faute à Barack Obama (oui, oui, le président américain), qui avait programmé de taper dans la balle au même moment…
Les capitaines de la Navy américaine Natalie Heimel et Edward Mallue avaient tout prévu. Ils devaient se dire "oui" sur le green du golf de leur base de Kaneohe Klipper, installée sur une île paradisiaque d'Hawaï. Le tableau idéal: pelouse verte à souhait, décor de carte postale pour les photos, sur fond d'eau turquoise et de végétation luxuriante…
Sauf que pour éviter de se trouver sur le chemin du swing du président de la première puissance mondiale, et en compagnie de dizaines d'agents des services secrets sur les photos, ils ont dû tout annuler à la dernière minute, raconte le New York Daily News. Il leur a ainsi fallu trouver un nouvel écrin pour officialiser leur amour.
Face à ce chamboulement, le commandant de la base à gentiment accepté de recevoir la cérémonie sur la pelouse de sa résidence, avec vue sur le Pacifique. A l'arrivée, plus de stress que de mal pour les époux, qui ont même eu l'heureuse surprise de recevoir un coup de fil de Barack Obama en personne.
En effet, dès qu'il a appris l'incident, le président américain a tenu a appeler les jeunes mariés pour leur présenter ses vœux de bonheur et… ses excuses. "Obama vient d'appeler en personne ma sœur et son nouveau mari pour s'excuser d'avoir perturbé leur cérémonie au golf. Incroyable!", a raconté la sœur de Natalie Heimel sur son compte Instagram.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.