Hugh Jackman sauve ses enfants de la noyade (VIDEO)
Toujours au top à l'écran, Hugh Jackman sait également faire preuve d'héroïsme dans la vie de tous les jours. A Sydney, l'acteur de 47 ans a aidé à sauver un groupe de baigneurs de la noyade, samedi 26 mars.
Le comédien se prélassait tranquillement sur la plage de Bondi quand il a vu ses enfants, Ava, 10 ans et Oscar, 15 ans, entraînés au large par des courants violents en compagnie d'autres nageurs. Porté par son instinct paternel, l'interprète de Wolverine s'est jeté à l'eau avec un sauveteur pour aller à leur rescousse, rapportent les médias locaux.
Bravant le courant, il aurait aidé au moins trois personnes à regagner la plage saines et sauves. "Sa fille avait du mal à rejoindre le rivage, donc j'ai attrapé son bras et celui d'Hugh afin de faire une chaîne", raconte un nageur à 9 news.com. Oscar a quant à lui pu rejoindre la terre ferme sur une planche de surf de secours. "Je pense qu'il (Hugh Jackman, NDLR) devait vraiment être sous pression avec ses deux enfants en même temps mais il était très calme et réfléchi, comme d'habitude, j'imagine", rapporte un autre témoin pour qui l'acteur est "un super papa, un super héros et un super type".
Les secours sont arrivés quelques minutes plus tard et ont pris en charge les victimes, sous les remerciements chaleureux d'Hugh Jackman. "Il nous a dit: +les gars, vous avez fait du bon boulot+. Je pense qu'il a dû me remercier au moins trois fois", raconte le sauveteur Trent Falson à 9 news.com. L'acteur s'est en revanche bien gardé de faire le moindre commentaire à la presse.
Peu après l'incident, la plage de Bondi a été fermée toute l'après-midi en raison des mauvaises conditions de baignade.
(Voir ci-dessous une vidéo montrant Hugh Jackman jouer les héros):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.