Russie : Vladimir Poutine serait atteint d'un syndrome d'Asperger selon un rapport du Pentagone
C'est le site USA Today qui révèle cette affaire pour le moins étrange mais toute à fait sérieuse. Un rapport du Pentagone datant de 2008 assure que le président russe Vladimir Poutine souffrirait du syndrome d'Asperger, cette forme d'autisme caractérisée par des interactions sociales perturbées. Cette maladie l’obligerait à exercer un "contrôle maximum" de lui-même lorsqu’il traverse une crise. Un rapport qui apparaît étrangement en plein bras de fer entre Washington et Moscou sur fond de conflit ukrainien.
Les experts de la défense américaine en sont arrivés à cette conclusion en analysant des vidéos du président russe datées de 2000 à 2008, sans s'appuyer sur des analyses médicales et scientifiques comme des scanners neuronaux. Ils estiment que le développement neurologique de Vladimir Poutine aurait été interrompu au cours de son enfance, émettant même l'hypothèse d'un coup reçu au ventre par la mère de Poutine quand celle-ci était enceinte du futur président.
Toujours selon ce rapport, Vladimir Poutine affiche "une forte dépendance au combat, aux réactions froides" au lieu d'un comportement social nuancé.
Mais le Pentagone a minimisé l’importance du rapport, pour le moins bizarre, explique le quotidien USA Today, qui n’est jamais parvenu jusque sur le bureau du secrétaire à la Défense ou d’autres responsables militaires.
Le syndrome d'Asperger n'affecte en rien les capacités intellectuelles des personnes qui le possèdent, leur forçant simplement à une "maîtrise maximale" de son comportement.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.