Après un coup de fusil dans les parties intimes, il tombe dans le coma
La soirée entre amis a tourné au cauchemar. Dimanche 29 avril, un jeune homme de 17 ans a été grièvement blessé par arme à feu alors qu'il était avec trois amis dans un appartement de Périgueux (en Dordogne). Selon France Bleu Périgord, l'adolescent a reçu un coup de fusil dans les parties génitales et a été plongé dans un coma artificiel.
L'auteur du coup de feu, lui aussi âgé de 17 ans, aurait déclaré aux enquêteurs qu'il ne savait pas que le fusil de chasse qu'il manipulait était chargé.
Il a été interpellé avant d'être mis en examen pour "blessures involontaires avec incapacité de travail supérieure à trois mois et manquement à l'obligation de sécurité et de prudence" puis placé sous contrôle judiciaire dans un foyer des Landes (à Mont-de-Marsan plus exactement).
Lire aussi: son compagnon diffuse leur sextape, elle lui sectionne le pénis au sécateur
La victime a été transportée en urgence et dans un état grave à l'hôpital de Périgueux, où les médecins qui l'ont pris en charge ont décidé de le placer dans un coma artificiel.
L'adolescent arrêté risque, selon les dispositions du code pénal, jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.
"En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende", précise aussi l'article 222-19 (source Legifrance).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.