Artisan tabassé dans le XVIe : le garde du corps d'une princesse saoudienne mis en examen

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 02 octobre 2016 - 12:37
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Le garde du corps d'une princesse saoudienne, soupçonné d'avoir frappé un artisan qui travaillait chez sa patronne, a été mis en examen samedi.
©Mic/Flickr
Un artisan intervenant chez une représentante de la noblesse saoudienne a été passé à tabac par son garde du corps la semaine dernière. Ce dernier a été mis en examen samedi.

Le garde du corps d'une princesse saoudienne, soupçonné d'avoir frappé un artisan qui travaillait chez sa patronne, a été mis en examen samedi 1er et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Une information judiciaire a été ouverte pour violences avec arme, menaces de mort, vol et séquestration sur personne ayant provoqué une incapacité totale de travail (ITT) de moins de huit jours.

L'artisan français, qui effectuait des travaux dans l'appartement de la princesse dans le XVIe arrondissement de Paris, avait déposé plainte mercredi. D'après son récit, il prenait une photo de la pièce où il devait intervenir quand il a été accusé d'effectuer des clichés volés pour les vendre à des médias.

Dans un premier temps, il avait affirmé que c'était la princesse, mécontente, qui avait donné l'ordre à son garde du corps de le frapper. Il est depuis revenu sur cette déclaration, indiquant qu'"elle était sur les lieux, mais n'avait pas été la donneuse d'ordre", selon une source proche du dossier.

L'artisan affirme avoir été roué de coups, notamment au visage, et humilié par le membre du service de protection de la princesse. Ce dernier lui aurait notamment intimé l'ordre de s'agenouiller, les mains ligotées, pour baiser les pieds de sa patronne, selon son récit. Le garde du corps avait été placé en garde à vue jeudi 28 dans les locaux de la police judiciaire parisienne.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
"Tuer ce chien" qui "ne mérite pas de vivre" : un artisan offense une princesse saoudienne, il finit passé à tabac
Un artisan intervenant chez une représentante de la noblesse saoudienne a eu le mauvais goût de l'offenser, il l'a payé cher, finissant malmené par les gardes du corps...
28 septembre 2016 - 18:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.