Attentat dans le métro de Londres : les images de l'engin à l'origine de l'explosion (photos+ vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 septembre 2017 - 14:19
Image
Des policiers devant le Parlement britannique.
Crédits
©Daniel Leal-Olivas/AFP
Le quartier a été bouclé pas la police.
©Daniel Leal-Olivas/AFP
Une explosion s'est produite dans une rame de métro à la station de Parsons Green, dans l'ouest de Londres, ce vendredi matin. Des témoins ont filmé et pris en photo le dispositif qui serait à l'origine de l'explosion.

Une explosion "d'origine terroriste" s'est produite ce vendredi matin dans une rame du métro londonien. C'est la station de Parsons Green, située dans l'ouest de la capitale britannique, qui a été touchée. Les autorités ont indiqué qu'un "certain nombre de personnes" avaient été blessées, les premiers bilans faisant état d'au moins 18 passagers touchés mais aucun gravement, et aucun mort.

Des témoins ont filmé et pris en photo l'engin explosif immédiatement après la déflagration, encore enflammé et fumant. Les images laissent supposer à certains spécialistes qu'il aurait bien été fabriqué artisanalement. Sur les différentes prises de vue on peut voir un seau placé dans un sac de course frappé du logo de la chaîne de supermarchés Lidl. De ce seau sortent câbles électriques noircis: il s'agirait du dispositif d'allumage rudimentaire de la bombe.

Cependant l'information n'avait pas encore été confirmée par une source officielle, ce vendredi en fin de matinée. Mais les médias britanniques et les réseaux sociaux ont très vite foisonné de ces images prises par des témoins de la scène.

L'explosion a eu lieu un peu après 8h, ce vendredi matin, à l'heure où les Londoniens se rendaient au travail, dans cette station en plein air qu'est Parsons Green. La ligne touchée est très fréquentée puisqu'elle relie l'ouest de la capitale avec le centre en passant par Westminster pour aller à la City, le deuxième centre d'affaires du monde.

Toutefois, au vu de l'état de la rame du métro telle que visible sur ces vidéos il semble que le dispositif n'ait pas fonctionné de manière optimale, évitant un bain de sang de plus grande ampleur. La déflagration a pour autant provoqué un mouvement de panique. Le quartier a ensuite été rapidement bouclé par les autorités et une enquête ouverte.

À LIRE AUSSI

Image
L'attentat à Parsons green.
Alerte info - Londres : "attaque terroriste" confirmée suite à l'explosion dans le métro à Parsons Green, ce que l'on sait [MAJ]
Une explosion s'est produite dans une rame du métro londonien ce vendredi matin. [Mise à jour à 12h54 avec les nouvelles avancées de l'enquête]Une explosion a secoué l...
15 septembre 2017 - 12:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.