Attentats de Paris : deux frères interpellés à Bruxelles après une perquisition
Plus d'un mois après les attentats qui ont fait 130 morts en région parisienne, la police continue à essayer de capturer les coupables. Deux frères ont été interpellés dimanche 20 au soir lors d'une longue perquisition ayant eu lieu dans le centre de Bruxelles dans le cadre de cette enquête. Ils ont été emmenés pour être auditionnés, a annoncé le parquet fédéral belge, sans donner plus de détails. Le parquet devrait publier un communiqué ce lundi pour donner des détails supplémentaires sur l'opération.
La perquisition, qui a duré environ cinq heures, de 18h00 à 23h00 locales (17h00-22H00 GMT) a eu lieu dans un bâtiment du quartier Dansaert, rue de la Clé, à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles où est installé le marché de Noël et à 250 mètres de la commune à forte population immigrée de Molenbeek-Saint-Jean où a habité Salah Abdeslam, suspect numéro un des attentats de Paris et frère de Brahim Abdeslam, qui s'est fait sauter boulevard Voltaire, dans le 12ème arrondissement de Paris, le soir des attaques.
Pour cette opération "renforcée", au moins un blindé de la police fédérale et des forces spéciales d'intervention a été mobilisé tandis qu'une partie des résidents de la rue de la Clé était évacuée et qu'un large périmètre de sécurité était installé.
Si on ignore l'identité des frères interpellés, on sait toutefois que Salah Abdeslam n'en était pas la cible. Dimanche 20, Le Parisien révélait que le jeune homme de 26 ans, rentré à Bruxelles le lendemain des attentats, avait été contrôlé trois fois par la police lors de son trajet en provenance de Paris. Objet depuis d'un mandat d'arrêt international, il demeure introuvable.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.