Attentats de Paris : Toys'R'Us retire les armes factices de ses rayons

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 novembre 2015 - 19:57
Mis à jour le 21 novembre 2015 - 13:26
Image
Un pistolet en plastique.
Crédits
©Balcombe Solent/Sipa
Les magasins de jouets Toys'R'Us en France retirent de la vente leurs armes factices.
©Balcombe Solent/Sipa
L'enseigne américaine de jouets Toys'R'Us a demandé à tous ses magasins en France de retirer des rayons tous les produits qui représentent des armes à feu afin qu'ils ne soient pas "source de confusion" pour les forces de l'ordre. Cette mesure intervient suite aux attentats qui ont frappé Paris.

Une semaine après les attentats meurtriers qui ont frappé Paris et Saint-Denis, l'enseigne américaine de jouets Toys'R'Us a décidé d'aider les policiers à sa façon. La direction a ainsi demandé à ses 48 magasins en France de retirer de leurs rayons les produits représentant des armes. La raison: leur trop grande ressemblance avec des armes à feu réelles. "Cela pouvait être source de confusion pour les forces de l'ordre", a ainsi expliqué la direction. 

Au total, 23 références sont concernées, parmi lesquelles se trouvent les mitraillettes en plastique ou encore les pistolets, des produits qui ont d'ores et déjà été mis indisponibles sur le site internet de la marque. D'autres jouets, type sabre laser ou pistolets à eau, seront, en revanche, toujours vendus dans les points de vente de l'enseigne.

Selon le directeur du magasin de Limoges, Frederik Renaud, qui s'est exprimé ce vendredi matin au micro de France Info relayant le mail de sa hiérarchie, la mesure serait maintenue "le temps que les choses se calment, et jusqu'à nouvel ordre". Ce n'est pas la première fois qu'une telle initiative est prise par l'enseigne. Suite aux attentats de janvier, qui ont endeuillé la France et le monde entier, elle avait déjà pris une mesure similaire à celle-ci.

Les enfants qui n'ont pas encore fait leur lettre au Père Noël peuvent toujours se rabattre sur d'autres jouets, moins violents en apparence. Pour les aider dans leur choix, FranceSoir a réalisé une petite sélection de quelques jouets phares de cette saison. Cette année, la tendance est notamment aux jeux connectés. Drones, robots ou jeux de construction, il y en a pour tous les goûts. 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Devant la télé.
Attentats à Paris : comment expliquer aux enfants ?
Les Français sont sous le choc, bouleversés, par les attentats qui ont fait au moins 128 morts, vendredi soir à Paris. Un massacre qui a des répercussions concrètes su...
14 novembre 2015 - 16:31
Lifestyle
Image
Une personne donne son sang.
Attentats à Paris : où, quand, comment donner son sang ?
Après les attentats à Paris, qui ont fait au moins 129 morts et plus de 350 blessés dont 99 en état d'urgence absolue, les particuliers se sont mobilisés en masse pour...
15 novembre 2015 - 14:44
Lifestyle
Image
Attentats Paris 13 nov 2015 Victimes Trottoir Restaurant
Attentats à Paris : récit d'une nuit d'horreur
Les multiples attentats qui ont frappé Paris et les alentours du Stade de France vendredi soir ont fait au moins 120 morts et 200 blessés, selon les derniers bilans ce...
14 novembre 2015 - 09:02
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.