Braquage : ils dérobent 100.000 euros de téléphones portables chez SFR

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 novembre 2017 - 11:44
Image
Différents smartphones présentés par leurs utilisateurs le 25 décembre 2013 à Dinan
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Trois individus ont réussi à s'emparer de près de 100.000 euros de téléphones portables, dimanche, lors d'un braquage.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Dimanche, à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), trois individus ont réussi à s'emparer de près de 100.000 euros de téléphones portables lors d'un braquage dans une boutique SFR. L'un d'eux a été interpellé par les forces de l'ordre suite à une course-poursuite.

Leur butin est conséquent. A Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), trois individus ont réussi à s'emparer de près de 100.000 euros de téléphones portables, dimanche 26, lors d'un braquage. Les faits ont eu lieu en pleine matinée dans la boutique d'un opérateur téléphonique. Sans arme mais cagoulés, ils ont fait irruption dans l'enseigne et sont parvenus à convaincre les clients et les employés de se mettre à terre.

Puis, ils ont suivi leur plan en récupérant tous les téléphones portables présents dans la boutique. Et, une fois le matériel entre leurs mains, ils ont pris la fuite à bord d'une voiture avec une fausse plaque d'immatriculation. Selon les estimations de la police, le montant du butin s'élève entre 80.000 et 100.000 euros.

Mais la suite de leur méfait ne s'est pas déroulée comme prévue. Leur voiture a été repérée sur l'autoroute A10 près du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) et une course-poursuite s'est alors engagée avec les forces de l'ordre. Se sentant acculés, ils ont ensuite abandonné leur voiture après quelques kilomètres pour prendre la fuite à pied, laissant dans la précipitation le butin dans le coffre d'u véhicule.

A lire aussi: Lille: une boutique Louis Vuitton cambriolée, le braquage filmé par un riverain (vidéo) 

Finalement, l'un des trois malfaiteurs a été appréhendé par les policiers. Il s'agit d'un homme de 19 ans déjà connu des services de police. Quant aux deux autres suspects, ils sont toujours en fuite. Une enquête, confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne, a été ouverte afin de leur mettre la main dessus le plus rapidement possible. 

À LIRE AUSSI

Image
Policiers et soldats patrouillent sur le marché de Noël de Strasbourg le 27 novembre 2015
Attentat au marché de Noël de Reims ? La piste du braquage privilégiée
Six personnes ont été interpellées mardi et mercredi dans la région de Reims, soupçonnées d'avoir préparé un acte criminel lors du marché de Noël. Le parquet anti-terr...
23 novembre 2017 - 18:13
Politique
Image
Une voiture de police passe devant la bijouterie Harry Winston le 18 janvier 2017 à Cannes
Côte d'Azur : plusieurs gros braquages de bijouteries élucidés
Quatre hommes soupçonnés d'être à l'origine de plusieurs braquages spectaculaires de bijouteries de la Côte d'Azur depuis 2015, notamment Harry Winston à Cannes et Car...
03 juillet 2017 - 14:17
Image
France-Soir
Policier blessé dans un braquage à Saint-Ouen en 2015 : des séquelles à vie
Le "choc" des deux balles qui pénètrent dans la tête et les séquelles à vie. Un policier grièvement blessé par un braqueur à Saint-Ouen en 2015, a témoigné vendredi au...
06 octobre 2017 - 15:54

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.