Braquée à Paris, Kim Kardashian remercie la police française
La vedette de télé-réalité américaine Kim Kardashian, victime d'un braquage début octobre à Paris, a remercié dimanche sur Twitter la police française pour son "difficile et incroyable travail".
"A la police française, merci pour votre difficile et incroyable travail", a tweeté l'épouse du rappeur, producteur et créateur américain Kanye West. Un hommage aussitôt retweeté par le compte officiel de la police nationale française.
Dans la nuit du 2 au 3 octobre, cinq braqueurs avaient neutralisé le veilleur de nuit dans l'hôtel particulier du centre de Paris où séjournait la star, puis deux d'entre eux, masqués et portant des blousons siglés police, étaient montés dans son appartement.
Après avoir sorti une arme et avoir ligoté et bâillonné la victime, ils étaient repartis avec un butin en bijoux évalué à neuf millions d'euros.
L'enquête avait conduit à un vaste coup de filet en France début janvier qui a abouti à l'inculpation de dix suspects, dont neuf placés en détention provisoire.
A ce jour, les enquêteurs ont retrouvé de fortes sommes d'argent mais pas de trace des bijoux.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.