Cherbourg : des chevaux divagants sur le RN13 provoquent deux accidents faisant un blessé grave

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 juillet 2017 - 19:36
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
Le conducteur d'un des véhicules, un homme de 40 ans gravement blessé, a dû être désincarcéré par les secours.
©Andrij Bulba/Flickr
Deux accidents se sont produits vendredi, sur la RN13 dans le sens Caen-Cherbourg, causés par la divagation d'une douzaine de chevaux. Quatre personnes ont été blessées.

Une douzaine de chevaux en divagation ont provoqué deux accidents sur la RN13 à Cherbourg dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14. Au total, dix personnes ont été blessées dont une gravement. De nombreux moyens de secours et de sécurité ont été déployés sur place.

Un premier accident, impliquant un seul véhicule, a été provoqué après le rond-point d'Auchan, près de Tollevast. Une personne a été légèrement blessée et un cheval a été tué.  Le second carambolage, avec trois véhicules en cause, s'est produit dans le secteur de Brix, toujours sur la RN 13. Le conducteur d'un des véhicules, un homme de 40 ans gravement blessé, a dû être désincarcéré par les secours. La gravité de son état a nécessité qu'il soit hélitreuillé vers le centre hospitalier de Caen où il a été pris en charge par le corps médical du service des urgences.

Les trois passagers, une femme de 35 ans et deux enfants de 6 et 9 ans, ont également été blessés, plus légèrement, et emmenés vers l'hôpital Pasteur de Cherbourg.

Dans un deuxième véhicule se trouvaient deux autres personnes qui sont indemnes. Deux autres chevaux sont morts dans cet accident et un troisième, blessé, a dû être euthanasié pour abréger ses souffrances.

Pendant les opérations de secours, qui ont mobilisé 12 sapeurs pompiers, un vétérinaire et un héicoptère Dragon, la RN 13 a été coupée dans les deux sens par la gendarmerie. Au total, les pompiers ont reçu une quarantaine d'appels d'alerte pour cette opération.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.