Disparu depuis dimanche, retrouvé mort dans son ascenseur en panne
Sordide fait divers dans une maison de retraite sur la commune de Sainte-Sigolène dans le département de la Haute-Loire.
Dimanche dernier, l’alerte avait été lancée suite à la disparition d’un homme de 84 ans, Jean Brun, résident de l’établissement. L’annonce de sa disparition a mobilisé une vingtaine de gendarmes qui ont inspecté la maison de retraite, ainsi que les environs, appuyés par une centaine d’habitants de la commune qui ont aussi participé aux recherches.
Dénouement tragique et troublant ce jeudi, lorsqu’un technicien de maintenance a découvert le cadavre du vieillard dans l’un des ascenseurs de l’établissement qui était hors d’usage. Un lieu qui laisse la gendarmerie perplexe, et qui accréditerait la thèse d’un départ de l’homme hors de la maison de la retraite, qui se serait donc absenté pendant les fouilles, avant un retour en catimini dans l’établissement pour y mourir dans l’ascenseur, a priori de "causes naturelles", depuis approximativement deux jours. Une autopsie sera cependant pratiquée.
La gendarmerie enquête maintenant pour essayer de retracer le parcours du résidant, les raisons de son départ discret, et le moment où il est revenu dans l’établissement, pour se retrouver sans doute mortellement piégé dans l’ascenseur. Un témoignage crédible, car décrivant avec précision les vêtements que portait la victime avec lesquels elle a été retrouvée morte, affirme avoir aperçu l’homme dimanche après-midi aux alentours de Montbrison (Loire) soit à une soixantaine de kilomètres de la maison de retraite.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.