Drame familial : un homme tue sa femme en pleine rue à Grenoble
Un homme âgé de 65 ans a tué sa femme d'un coup de fusil en pleine rue à Grenoble (Isère) ce mercredi en milieu de matinée. Selon le Dauphiné Libéré, l'homme aurait également blessé sa fille de 21 ans et son compagnon au bras. Le tireur a été rapidement maîtrisé par un témoin de la scène alors qu'il se dirigeait vers le sous-sol de l'immeuble. L'homme a ensuite été interpellé par les forces de police et n'a pas opposé de résistance. Il n'était pas connu des services de police.
"C'est un drame familial" a affirmé le commandant de police Guillaume Josserand, "le couple était en instance de divorce".
Plus tôt dans la matinée, une dispute avait éclaté au domicile du tireur. La disptute aurait été provoquée par la volonté de son épouse de déménager ses affaires du domicile familial ce jour là. L'homme "a tiré sur la victime à très courte distance, puis il a tiré sur sa fille et sur son gendre" a expliqué le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, cité par Le Monde.
La victime a été tuée sur le coup et s'est effondrée en pleine rue. La fille du couple et son compagnon ont tous les deux été hospitalisés. Le tireur, lui, a été placé en garde-à-vue avant d'être lui aussi conduit à l'hôpital.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.