Drame familial :un père de famille du Nord tue deux de ses enfants à coups de couteau
C’est sur une tragédie familiale qu’a débouché la folie meurtrière d’un père de famille, dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune de Walincourt-Selvigny dans le département du Nord.
Une dispute familiale a en effet poussé l’homme, une trentaine d’années, à se saisir d’un couteau et de s’attaquer à ses trois enfants en bas âge, donnant la mort à deux d'entre eux, âgés de quatre ans et seulement deux mois. Un troisième enfant, une fillette âgée de deux ans, a survécu aux coups de couteau portés par son père, mais se trouve aujourd’hui hospitalisé dans un état critique suite aux coups de couteau qui lui ont été assénés.
L’homme s’en est également pris à sa belle-mère, et enfin à sa femme qu’il a agressé à coups de bûche. Le pronostic vital des deux femmes n’est pas engagé. L’homme aurait, après ce massacre, tenté de mettre fin à ses jours, mais la police arrivée sur les lieux l’a arrêté avant qu’il puisse se donner la mort.
Les origines exactes de la dispute familiale ne sont pas encore connues. Mais selon les éléments communiqués par la sous-préfecture de Cambrai, le père souffrait de troubles psychiatriques graves. Avant de commencer les interrogatoires de sa garde à vue, il devait d’ailleurs passer par la case hôpital pour subir des examens et s’assurer qu’il soit en état de pouvoir répondre aux questions des enquêteurs, selon le procureur de la République.
L’enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Villeneuve d'Ascq qui seront assistés par la brigade de recherches de Cambrai.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.