Gard : un quinquagénaire tué à coups de sabre, son chien subit le même sort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 janvier 2017 - 08:21
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le corps sans vie d'un quinquagénaire a été découvert mardi soir dans sa maison de Massillargues-Attuech dans le Gard.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort mardi soir dans sa villa de Massillargues-Attuech, une petite commune du Gard. Le quinquagénaire, qui présentait des traces de coups sur le visage, les épaules, les bras et les poignets, aurait été violemment frappé et tué à coups de sabre.

Il n'a pas survécu à ses blessures. Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort mardi 17 au soir dans sa villa de Massillargues-Attuech, une petite commune du Gard. A l'intérieur, les gendarmes ont trouvé "de nombreuses traces de sang, de fouille et un grand désordre", a expliqué Nicolas Hennebelle, le procureur d'Ales. Selon les premières constatations, il aurait été violemment frappé et tué à coups de sabre.

La victime présentait des traces de coups sur le visage, les épaules, les bras, les poignets et avait les pieds entravés, a-t-il ajouté précisant qu'il avait reçu un "coup d'une grande gravité" à l'arrière de la tête. C’est le fils de la victime qui a découvert le corps, inquiet  que son père ne réponde pas au téléphone. Quant à son chien, il aurait subi le même sort. L'animal a été retrouvé, gisant dans le jardin de la propriété.  

Pour éclaircir les circonstances de ce drame, une enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Nîmes. Une autopsie devait avoir lieu mercredi pour déterminer avec davantage de précision les causes du décès.

Ce n'est pas la première fois que le village de Massillargues-Attuech fait parler de lui. En novembre 2015, un adolescent de 15 ans avait été tué par balle à proximité de la maison familiale. Il avait  été atteint par un projectile au niveau de la tempe droite alors qu'il descendait de sa moto dans la cour de la demeure. Son oncle, propriétaire de la maison, avait rapidement été placé en garde à vue.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.