Hautes-Pyrénées : en instance de séparation, un père de famille tue 2 de ses 4 enfants et se suicide

Auteur(s)
JmC
Publié le 12 février 2015 - 20:24
Mis à jour le 13 février 2015 - 12:46
Image
Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées)
Crédits
©Ardo Beltz/Wimedia Commons
Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), à un dizaine de kilomètres au sud de Lourdes
©Ardo Beltz/Wimedia Commons
En pleine séparation avec sa femme, un homme de 41 ans a tué deux de leurs quatre enfants avant de se suicider à Argelès-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées.

En pleine crise conjugale avec son épouse, un homme de 41 ans a tué jeudi avec une arme à feu deux de leurs quatre enfants, âgés de 12 et 16 ans, avant de suicider dans sa maison d'Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), a-t-on appris vendredi de sources policières.

Au moment du drame, jeudi après-midi, l'homme, ancien sapeur-pompier et employé d'une entreprise de traitement des ordures ménagères, était seul avec ses deux plus jeunes enfants dans la maison familiale, dans le quartier du Chemin de l'Herbe.

Selon France-3 Midi-Pyrénées, "il était en pleine séparation houleuse" avec son épouse. Celle-ci, âgée de 38 ans, avait disparu du domicile familial pendant une semaine, fin janvier, avant de réapparaître.

Le mari s'était alors rendu aux bureaux de La Dépêche du Midi à Tarbes, à une vingtaine de kilomètres au nord d'Argelès-Gazost, pour signaler la disparition de son épouse et faire paraître un avis de recherche. "Quelques jours plus tard, après publication d'un avis de recherche dans notre journal, Nadia, mère de leurs quatre enfants, était réapparue", précise le quotidien régional sur son site internet.

La procureure de la République de Tarbes, Chantal Firmigier-Michel, s'est rendue sur place à Argelès-Gazost. "Nous sommes en présence de trois corps à l'étage de la maison, le père et ses deux enfants les plus jeunes. L'un est né en 2003 et le second en 1999", a-t-elle déclaré aux journalistes. Selon les premières constatations, "le père aurait donné la mort à ses deux enfants et se serait ensuite donné la mort avec une arme de gros calibre qui se trouverait sous son corps".

Une autopsie sera pratiquée vendredi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.