Hérault : à Béziers, l'huissier intervient pour des loyers impayés, il découvre un stock d'armes de guerre
Surprenante découverte dans un appartement de Béziers, visiblement abandonné par son propriétaire, où les autorités ont retrouvé un véritable petit arsenal de guerre.
Mardi 6 septembre, un huissier de justice se présente dans un immeuble HLM de la cité "Le Million", à l’ouest de la ville. La cause? Il était mandaté par l’office public pour un rappel à l’ordre du locataire de l’appartement qui avait cessé de payer son loyer deuis plusieurs mois. Arrivé sur les lieux, l’huissier force la porte, pénètre dans l’appartement et y découvre en premier lieu un tas d’ordures. Et, au milieu des déchets, ni plus ni moins q’une petite panoplie pour le moins meurtrière: une kalachnikov, une réplique chinoise d’un fusil d’assaut, deux fusils, un millier de cartouche et du matériel pour fabriquer des munitions.
La police judiciaire de Montpellier a été saisie. L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée est activement recherché. Son asbence, ainsi que les détritus jonchant l’appartement semble indiquer que si l'individu repasse peut-être sporadiquement dans les lieux, il n’habite plus effectivement le logement. Outre les impayés, il ne répondait d’ailleurs pas aux relances qui lui étaient faites, ce qui a finalement entraîné l’intervention de l’huissier.
Simple coïncidence? La barre d’immeuble où se trouve l’appartement est la même que celle où en janvier 2015 avaient été découverts 100 grammes de TATP, un puissant explosif, couramment utilisé pour les attentats perpétrés par l’Etat islamique. Cinq personnes d’origine tchétchène avaient été arrêtés suite à cette affaire.
Cependant, en l’état actuel de l’investigation, aucun signe ne laisse entendre que les armes ont été acquises dans le but de commettre une attaque terroriste.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.