Il sauve de justesse un enfant tombé sur les rails du métro (vidéo)
Lorenzo Pianazza, 18 ans, rentrait chez lui après une journée de cours à Milan lorsqu'il a sauvé la vie d'un enfant de deux ans. Sur le quai du métro, le petit a échappé à la surveillance de sa mère et est tombé sur les rails mercredi 14.
Les faits se sont déroulés à la station Repubblica, en plein centre de la ville. Le prochain métro était annoncé à quai dans la minute suivant l'incident.
A voir aussi: Dole - fin de la belle histoire entre le boulanger et le sdf qui lui avait sauvé la vie
Le petit garçon a couru sur le quai et a fini sa course en tombant violement sur les rails. Le jeune homme qui attendait son métro n'a alors pas hésité à se précipiter lui aussi sur les rails sous les yeux des autres personnes présentes, médusées, et à se saisir de l'enfant pour le mettre dans les bras de sa maman, paniquée.
Lorenzo Pianazza est ensuite lui-même remonté sur le quai avec un peu de difficulté et aidé par un autre jeune homme. L'histoire s'est donc bien terminée pour tout le monde et le train n'a causé aucune victime.
La scène filmée par une caméra de vidéosurveillance est devenue virale en Italie et le jeune homme a été érigé au rang de héros grâce à son sang froid et à son acte de bravoure qui a permis de sauvé la vie du petit garçon.
Il a été l'invité de nombreux plateaux de télévision pour évoqué son histoire même s'il refuse de dire qu'il a fait quelque chose d'extraordinaire. Plutôt modeste, le jeune homme se cantonne à dire que tout le monde aurait fait la même chose que lui dans une telle situation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.