Ivre, elle poignarde son voisin pour un cubi de vin
Connaissez-vous vraiment vos voisins? Vous devriez peut-être essayer d'en apprendre un peu plus sur eux avant de leur demander un service ou de leur emprunter du sel, du poivre ou… un cubi de vin. Et de leur être éventuellement redevable.
Car aussi inoffensif qu'il puisse paraître, un cubi de vin peut être à l'origine de violentes disputes. C'est en tout cas ce qui est arrivé jeudi 17 au matin à Avignon dans le Vaucluse. Sans que l'issue de la rixe soit réellement dramatique, fort heureusement.
Une femme d'une quarantaine d'années a été placée en garde à vue au commissariat d'Avignon après avoir agressé son voisin avec un couteau.
Lire aussi: ivre, pour payer sa consommation au McDonald's, il braque le drive du restaurant
C'est vers 1h45 du matin, selon La Provence, que la quadragénaire bien avinée est allée réclamer à son voisin un cubi de vin qu'elle lui aurait prêté, et qu'il aurait donc refusé de lui rendre. Faisant ainsi s'abattre sur lui le courroux de sa voisine.
Il ne pensait sans doute pas qu'elle était armée d'un couteau et qu'elle allait s'en prendre à lui. Quand le ton est monté, elle a essayé de le poignarder et l'a atteint au thorax. Ne le blessant alors que légèrement.
Les forces de l'ordre ont été prévenues rapidement et sont venues arrêter cette femme, qui était dans un état d'ivresse manifeste. Le test d'alcoolémie effectué a en effet révélé qu'elle avait 2,6g d'alcool par litre de sang. Elle a été déférée à l'issue de sa garde à vue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.