Ivre, il lance son chien contre les pompiers et policiers, obligés de le "taser"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mars 2018 - 08:13
Image
Un chien montre les dents.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
L'homme ivre aurait ordonné à son chien d'attaquer les pompiers et les policiers (illustration).
©Flickr/Creative Commons
Un homme en état d'ébriété a ordonné à son chien malinois d'attaquer des pompiers, la victime qu'ils étaient en train de secourir et les policiers appelés en renfort, mercredi à Paris. Quatre personnes auraient été mordues. L'agresseur a été interpellé et le chien mis en fuite.

Deux policiers, un pompier et un civil ont été blessés dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 à Paris par un chien malinois, lancé sur eux par son propriétaire ivre. L'homme a pu être arrêté et les policiers ont dû recourir à la force pour se protéger de l'animal.

Les faits révélés par Le Parisien ont eu lieu vers 3h du matin, dans le 10e arrondissement de la capitale. Les pompiers avaient été dépêchés sur place pour prendre en charge un individu qui venait de faire une chute de scooter.

C'est alors que deux individus manifestement ivres accompagnés d'un malinois et d'un jeune husky sont arrivés et leur ont hurlé dessus en polonais selon le quotidien. Les forces de l'ordre ont été appelés.

Lire aussi: Mon chien a mordu, que dit la loi?

Mais le propriétaire du malinois aurait ordonné à son chien, visiblement dressé pour, d'attaquer. L'animal aurait mordu un pompier, deux policiers ainsi que la victime de l'accident. Les policiers ont dû demander des renforts et l'intervention d'une brigade cynophile. Ils ont été contraint de tirer sur le malinois avec un pistolet à impulsion électrique pour éviter une nouvelle attaque. L'animal a pris la fuite, le chiot husky a été emmené.

Le propriétaire a été interpellé et placé en cellule de dégrisement avant une mise en examen pour violence volontaire avec arme par destination et par auteur ivre. Deux circonstances aggravantes qui font que la peine encourue est de cinq à sept ans d'emprisonnement selon la durée de l'incapacité temporaire de travail des victimes. Le fait que des policiers et un sapeur-pompier fassent parti des blessés peut constituer une troisième circonstance aggravante et porter ces peines encourues à sept à dix ans de prison.

À LIRE AUSSI

Image
Un chien de race American staffordshire.
Villars : un chien mord profondément un enfant de 8 ans au visage
Un enfant de huit ans a été hospitalisé vendredi soir après avoir été grièvement blessé par un chien. Ce dernier l'a profondément mordu au visage.La soirée qui s'annon...
28 janvier 2018 - 11:00
Société
Image
Un staffordshire bull terrier.
Un chien, sous l'emprise du crack, tue son maître en plein tournage
En mars dernier, pendant le tournage d'un documentaire de la BBC sur la drogue, un chien a tué son maître en le blessant mortellement au visage et à la gorge. Il sembl...
14 septembre 2017 - 09:27
Société
Image
Un chien montre les dents.
Sexagénaire tué par ses chiens : un drame rare et des idées reçues
Un sexagénaire a été mortellement mordu par ses chiens mercredi 1er. Un cas rare qui rappelle cependant que contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les chiens "...
02 novembre 2017 - 10:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.