Marseille : poignardé pour une place de stationnement, un homme entre la vie et la mort
La futilité du motif de l'agression n'a d'égal que le degré de violence qu'il a généré. Un homme a été grièvement blessé dans la nuit du jeudi 28 à ce vendredi 29 à Marseille. Son pronostic vital est engagé, après qu'il a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du thorax.
Une altercation a eu lieu dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne vers 1h30 du matin au niveau de la rue Aimé Césaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux protagonistes, des automobilistes, se disputaient une place de stationnement, rapporte La Provence.
"Après les mots, les deux hommes en sont venus aux mains. Un des deux individus a sorti un couteau, et a poignardé à plusieurs reprises l’autre automobiliste", a expliqué une source policière à LCI. Grièvement blessée, la victime est parvenue à rentrer chez sa mère avant de s'effondrer. Cette dernière a alors prévenu les secours qui sont rapidement arrivés sur place.
Voir aussi - Sartrouville: à 15 ans, il poignarde à mort sa sœur pour un différend concernant un ordinateur
Le blessé, gravement touché au poumon, a été immédiatement emmené aux urgences où il a été pris en charge par le corps médical. Il est actuellement entre la vie et la mort.
Son agresseur, quant à lui, a immédiatement pris la fuite après avoir poignardé sa victime. Il est activement recherché par les forces de l'ordre. Les hommes de la sûreté départementale sont en charge de l'enquête qui a été ouverte.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.