Toulon : il poignarde sa femme à mort, ses enfants tentent d'intervenir
Un différent au sein d'une famille "sans histoires" a tourné au drame, lundi 25 décembre à Toulon (Var). Une mère de famille de 41 ans a été poignardée par son mari de 43 ans devant leurs trois enfants, légèrement blessés.
Il était aux alentours de midi en ce jour de Noël lorsqu'une dispute aurait éclaté au sein du couple, selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs. Les circonstances exactes des violences qui s'en sont suivies restent à définir, mais l'homme aurait alors poignardé sa femme.
Les trois enfants étaient présents au moment des faits. Deux d'entre eux, âgé de 14 et 15 ans, auraient tenté de s'interposer. Ils ont été légèrement blessés. Le plus jeune, âgé de 9 ans, s'est fait une entorse en tombant.
Lire aussi: Un policier et son épouse roués de coups devant leurs 3 enfants par deux fois
Les motifs de cet acte restent au lendemain du drame un mystère. Selon le voisinage interrogé par France Bleu, il s'agissait d'une des ces familles "sans histoires", avec un père et une mère tous les deux "gentils". Un moment de fureur ou de folie du père semble donc envisageable.
Il a lui même prévenu les forces de l'ordre qu'il venait de tuer sa femme. Il a été placé en garde à vue après avoir été brièvement hospitalisé pour subir des analyses. Les enfants, choqués, n'avaient pas pu être entendus lundi.
Une enquête pour homicide a été ouverte. Le meurtre est punissable de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu'il est commis sur un conjoint (source legifrance). En 2016, 123 femmes ont été tuées en France par leur partenaire ou ex-partenaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.