Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais refuse de parler, l'avocat des parents "ulcéré"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 février 2018 - 10:07
Image
Une personne pose une affichette avec le portrait de la petite Maëlys, le 28 août à Pont-de-Beauvois
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
L'avocat des parents de la petite Maëlys s'est dit "ulcéré" après le silence de Nordahl Lelandais face aux juges jeudi.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
Convoqué jeudi devant les juges d'instructions à Grenoble Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maëlys, a refusé de s'expliquer sur les circonstances de la mort de la fillette. L'avocat des parents de l'enfant s'est dit "ulcéré".

Ses explications étaient très attendues jeudi 22 à Grenoble. Nordahl Lelandais a pourtant refusé de parler face aux juges d'instruction. Il n'est en effet resté qu'une dizaine de minutes.

Le principal suspect dans l'affaire du meurtre de la petite Maëlys a est semble-t-il resté mué selon des sources proches du dossier dans les informations ont été relayées par Le Dauphiné Libéré.

A voir aussi: Meurtre de Maëlys - Nordahl Lelandais entendu brièvement à Grenoble

"Je suis ulcéré par l'attitude du mis en cause qui refuse de s'expliquer quant aux circonstances de la mort de l'enfant", a déclaré Me Rajon, l'avocat des parents de la petites fille disparue lors d'une fête de mariage en août dernier.

Nordahl Lelandais a indiqué aux enquêteurs l'emplacement du corps de la petite fille vendredi 16 et a assuré qu'il l'avait tuée par accident, sans pour autant donner plus de détails sur les circonstances du drame.

"La thèse accidentelle ne convainc personne et visiblement pas le mis en cause lui même, qui s'avère incapable donner la moindre explication à ce sujet. Ce nouveau silence constitue une injure manifeste faite aux proches de la jeune victime", a poursuivi l'avocat de la famille.

Hospitalisé suite à ses révélations, Nordahl Lelandais a refusé d'en dire plus aux enquêteurs, son avocat Me Jakubowicz n'a pas non plus souhaité faire de déclaration.

"La quasi-totalité" du squelette de la fillette a été retrouvée vendredi 16 après les indications du principal suspect. La robe qu'elle portait ce jour là et l'une de ses sandales ont aussi été découvertes près du corps de l'enfant.

À LIRE AUSSI

Image
Messages et bougies en hommage à Maëlys De Araujo le 15 février 2018 à Pont-de-Beauvoisin (Isère)
Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais entendu brièvement à Grenoble
Nordahl Lelandais, qui a avoué il y a huit jours avoir tué "accidentellement" la petite Maëlys fin août en Isère, a été brièvement entendu jeudi matin par les juges d'...
22 février 2018 - 11:31
Société
Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Mort de Maëlys : Nordahl Lelandais hospitalisé et "en pleine décompensation" après ses aveux
En souffrance psychologique depuis qu'il a avoué le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais a été hospitalisé pour une durée indéterminée et à sa demande. Il se...
18 février 2018 - 14:03
Société
Image
Des gendarmes bloquent l'accès à une forêt où les restes de la petite Maëlys ont été retrouvés le 15 février 2018 à Attignat-Oncin, dans le centre-est de la France
Mort de Maëlys : un rappeur rend hommage en chanson à la fillette
Mone Lakame, un rappeur qui habite Marseille, a rendu hommage en chanson à la petite Maëlys, dont le terrible destin a ému le jeune papa qu'il est. Sa composition, par...
21 février 2018 - 13:11
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.