Nîmes : un professeur des écoles, soupçonné d'agressions sexuelles sur des enfants de 4 ans, interpellé
Un professeur des écoles de 58 ans, suspendu de ses fonctions par l'Education nationale en décembre, a été interpellé lundi 4 au soir à Nîmes (dans le Gard), alors qu'il se trouvait à son domicile, avant d'être placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir abusé sexuellement de six de ses élèves de maternelle, des enfants (garçons et filles mélangés) âgés de seulement 4 ans selon une information du quotidien Midi Libre.
Le suspect exerçait, avant sa suspension, depuis une trentaine d'années. Le signalement d'un parent d'élève a permis aux autorités d'ouvrir une enquête et à l'Education nationale de sanctionner cet individu. Après quoi, cinq autres signalements se sont ajoutés à la liste. Les enfants auraient expliqué à leurs parents que les faits d'attouchements sexuels se sont produits au sein même de la classe. Mais aucune précision n'a en revanche été donnée sur la date à laquelle se sont déroulées ces exactions.
"La garde à vue du suspect, qui avait débuté lundi en début de matinée, a été prolongée lundi soir", a expliqué une source judiciaire auprès de LCI, ajoutant qu'il fallait "rester prudent dans cette affaire". "Ce monsieur, rappelons-le, est présumé innocent".
Depuis le scandale provoqué par l'affaire de Villefontaine, où un directeur d'école avait été mis en examen pour viol sur mineur avant de se suicider en prison, les ministères de l’Éducation et de la Justice sont très prudents sur ces faits divers. Des mesures ont été prises pour améliorer la communication des informations de ce caractère entre leurs services.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.