Paris : quatre armes à feu ont disparu au commissariat du 13e
L'affaire est prise très au sérieux par les autorités. Quatre armes à feu ont disparu de l'arsenal du commissariat du 13e arrondissement de Paris. Il s'agit de trois pistolets automatiques Sig Sauer et surtout d'un pistolet-mitrailleur Beretta. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la célèbre "police des polices", a ouvert une enquête.
C’est en réalisant un inventaire du stock d’armes dans les services de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) que les policiers se sont rendus compte de cette disparition rapporte Le Parisien.
En interne, aucune explication n’arrive vraiment à prendre le pas sur une autre et plusieurs hypothèses sont avancées. Les armes auraient par exemple pu être mises en dotation dans un autre service. Une erreur d'enregistrement est également envisagée. Enfin, en interne, personne n'écarte l'hypothèse, beaucoup plus inquiétante, d'un vol. Une piste non écartée alors que le commissariat jouit pourtant d’une protection élevée. Il semble donc difficile d'imaginer qu'une personne extérieure aux lieux ait pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment pour voler ces armes et en ressortir sans être inquiétée. Les agents de l'IGPN ont procédé à une fouille minutieuse du commissariat à la recherche d'indices.
Lire aussi - Bobigny: quatre personnes mises en examen, dont une policière et un militaire, pour vol d'armes
En septembre 2017, deux pistolets automatiques avaient disparu des locaux de la direction de la police de Seine-Saint-Denis, à Bobigny. L’enquête de l’IGPN aura conduit quatre personnes, incluant une adjointe de sécurité, à être incarcérées en février dernier pour avoir volé ces armes à la demande de leurs complices.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.