Toulouse : des dizaines d'armes et 5.000 munitions retrouvées chez un pilote interpellé par le Raid
L'arsenal découvert par les forces de l'ordre était aussi impressionnant d'inquiétant. Un pilote de ligne, qui s'était retranché chez lui, a été interpellé mercredi 18 à Toulouse par les hommes du Raid qui avaient été appelés en renfort par la police locale.
L'individu s'était retranché chez lui après une dispute familiale la nuit précédente avec son épouse. La Brigade anti-criminalité était rapidement arrivée sur les lieux mais a préféré attendre la venue des policiers d'élite en raison de l'arsenal détenu dans le pavillon par le forcené.
Selon La Dépêche, l'homme s'est rendu au bout de trois heures de négociations, sans difficulté. Conduit dans un premier temps à l'hôpital, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale.
Entrées dans la maison, les équipes du Raid ont alors découvert 18 armes de poing, deux fusils à pompe, un fusil d'assaut, deux pistolets-mitrailleurs, 5.000 munitions et une grenade. "S'il avait voulu tenir un siège, il aurait pu faire des dégâts", a fait savoir une source proche de l'enquête au quotidien. Les forces de l'ordre ont progressé très minutieusement dans le pavillon, de crainte que celui-ci ne soit piégé.
L'individu avait été brièvement hospitalisé mardi soir suite à sa dispute conjugale au cours de laquelle il avait mis le feu à des meubles de son habitation provoquant un début d'incendie qui avait nécessité l'intervention des pompiers. Bien qu'il s'agisse d'une affaire privée, "une mesure a été prise à titre conservatoire et ce pilote est suspendu de toute activité de vol", a fait savoir son employeur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.