Perpignan : 4 ans de prison pour avoir "purifié" son ex-femme à l’eau de Javel

Auteur(s)
AZ
Publié le 07 août 2015 - 17:30
Image
Au procès.
Crédits
©Fayolle Pascal/Sipa
L'homme, responsable des sévices infligés à son ex-femme, a été condamné à 4 ans de prison ferme.
©Fayolle Pascal/Sipa
Un homme a été condamné, mercredi, à 4 ans de prison ferme pour avoir torturé son ancienne compagne pendant trois jours consécutifs. La victime a subi de nombreux supplices, dont des coups, séquestrations et même des "purifications" à l’eau de Javel.

Il lui a fait vivre un véritable calvaire. Un homme de 39 ans a été condamné, mercredi 5 août, par le tribunal de Perpignan à quatre ans de prison ferme pour avoir maltraité et torturé son ex-compagne pendant trois jours, a rapporté L’Indépendant. Séparé depuis plusieurs mois de la victime, après sept ans d’une union tourmentée, l’homme, qui la voyait occasionnellement, avait décidé de la persécuter. Persuadé qu’elle avait un amant, il lui a fait subir de nombreux supplices.

L’histoire remonte au 6 juillet. Selon la victime, qui s’est exprimée durant le procès, elle aurait reçu ce jour-là, des heures durant, des coups sur le corps et le visage, donnés à certains moments avec un bâton d’aïkido. Elle serait parvenue à s’échapper avant d’être rattrapée par son bourreau, qui l'a ramenée à son domicile. Malgré cette journée de folie, et contre tout attente, les deux protagonistes avaient tout de même décidé de passer la nuit ensemble. Le lendemain est tout aussi intenable entre reproches, excuses, injures, relations sexuelles et autres supplices psychologiques. Mais le troisième jour, les choses ont empiré, poussant l’homme à commettre, une nouvelle fois, des actes d'une extrême violence.

"C’est aujourd’hui que tu meurs", a averti l’homme d’entrée de jeu. La victime, âgée de 44 ans, à nouveau frappée, a alors été conduite dans la douche afin d’être "purifiée". Son ex-compagnon, pris de folie, lui a alors lavé l’intégralité du corps avec de l’eau de Javel, jusqu’au parties les plus intimes, l’obligeant même à faire des gargarismes pour se nettoyer la bouche "pour être digne de lui". Puis après l’avoir attachée à un radiateur avec un câble électrique, il a menacé de l’exciser. Parvenant à s’échapper, la victime avait sur son corps pas moins de 22 traumatismes, selon les médecins.

Ce conflit de trop, qui aurait pu se terminer de la pire des manières, s’est achevé au tribunal où l’homme a avoué les sévices infligés à son ex-femme, tout en les minimisant. "On est complètement cinglés tous les deux", a déclaré l’accusé à la barre, avant d’ajouter: "on se faisait beaucoup de mal. Mais on s’aimait beaucoup". Face à ces nombreux actes de torture, le procureur a requis cinq ans de prison ferme pour "actes de torture et d’humiliation symptomatique". Finalement, le prévenu a été condamné à quatre ans ferme et un an avec sursis.

Par le passé, l’homme s’était déjà montré violent à plusieurs reprises. Son ex-compagne avait déjà eu le nez cassé plusieurs fois, s’était retrouvée avec un couteau planté dans la main, et avait même perdu son chien après que son compagnon l’aurait tué en le jetant contre un mur.

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.