Poitiers : un python retrouvé dans un magasin de chaussures
Nadine Giraud, l’une des employés de la Halle aux chaussures situé à Poitiers (Vienne) a eu une drôle de frayeur, lorsqu’elle a découvert un python arpenter l'allée centrale du magasin. Mesurant 50 centimètres, le petit python royal n’était heureusement pas dangereux et a rapidement été capturé par les pompiers.
"J'ai eu peur", a raconté la vendeuse. "J'ai la phobie complète des serpents, en plus. Il était 19h30, c'était l'heure de la fermeture et il était là en plein milieu de l'allée centrale. C'est à côté d'un rayon où je travaille toute la journée. J'étais avec une collègue, on est reparties vers le bureau pour aller téléphoner aux pompiers. Ils m'ont dit de le suivre de loin pour leur dire où il allait. Il est resté tranquille. Il s'est mis sous une table, bien enroulé. Les pompiers l'ont attrapé du premier coup sans problème", a-t-elle précisé.
Mais l’identité du propriétaire reste un mystère. Un magasin Animalis, vendant ce genre de reptiles, jouxte bien la Halle aux chaussures mais selon Nadine Giraud, aucun d’entre eux ne manquait. "Le lendemain, on a pu les avoir (les employés d’Animalis, NDLR) ils ont vérifié. Ils avaient tous leurs animaux", a-t-elle indiqué. Selon elle, un client qui l’aurait acheté dans l’après-midi l’aurait redéposé comme ça.
Mais selon les informations de France-3 Poitou-Charentes, le client en question aurait été contacté par la direction d’Animalis et aurait assuré que son python était toujours en sa possession. Le mystère demeure donc toujours intact quant à la provenance du reptile...
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.